ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Yves Conroy annonce sa candidature aux législatives

© Radio 1

Le célèbre « justiciable tahitien » Yves Conroy a annoncé lundi sa candidature sur la deuxième circonscription pour les prochaines élections législatives en publiant une vidéo sur Youtube.

Connu pour ses nombreuses plaintes et courriers de dénonciation au procureur contre les élus politiques, Yves Conroy a annoncé lundi sa candidature aux législatives sur la deuxième circonscription (Mahina, Hitiaa o te ra, Taiarapu Est et Ouest, Teva i uta, Papara, Paea et les Australes). Surnommé le « justiciable tahitien » en référence aux dénonciateurs anonymes cités dans les procédures judiciaires, Yves Conroy a choisi d’annoncer sa candidature en publiant une vidéo de 20 minutes sur Youtube. Vidéo témoignage sur les essais nucléaires menés en Polynésie et dans laquelle le candidat détaille son programme principalement axé sur l’indemnisation des victimes des essais menés à Moruroa et Fangataufa. Yves Conroy fait d’ailleurs partie des derniers indemnisés du Civen suite au décès de sa femme d’un cancer en 2004. Contacté mardi, l’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer, expliquant sans ciller attendre d’abord la décision du tribunal correctionnel qui doit être rendue ce jeudi à son encontre dans une affaire de fraude à la défiscalisation.

Article précedent

Le CA de la CPS se "braque" contre la nomination d'Yvonnick Raffin

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 27 avril 2017

2 Commentaires

  1. Moana
    26 avril 2017 à 11h10 — Répondre

    Le blanc chevalier aura t’il un sort à la « Fillon » ? Les « auto » proclamés vertueux sont souvent des innocents aux mains sales. Yves perd pas ton temps, personne ne va voter pour toi !

  2. Here vau ia oe
    27 avril 2017 à 9h59 — Répondre

    Exact… personne sauf peut-être d’autres mis en examen… entre amis on peut s’entendre…

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Yves Conroy annonce sa candidature aux législatives