EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Zéro blabla, zéro tracas … RMA ! – Edito 11/12/2015

Je vous conseille l’écoute de cet édito car il s’agit d’un détournement de publicité avec extraits audios et bruitages. 🙂

La nouvelle majorité a un nom : le Rassemblement pour une Majorité Autonomiste, le RMA !

Bon je vous préviens je ne vais pas pouvoir m’en empêcher alors j’y vais :

Après 15 mois à se regarder en chiens de faïences, à tenter sans succès de créer une majorité, un pays qui n’avance pas des masses on se dit que …

Femme : – « on est coincés ».

Non non attend, il y a des bonnes volontés, il y a semble-t-il eu un élan responsable parmi les élus et paraît il sans distribution de sucettes.

Femme : – « on est vraiment coincés » .

Et bien non, je tiens à te rassurer, avec RMA c’est zéro tracas et zéro blabla il se mettent les mains dans le cambouis et t’assurent maintenant contre une chienlit version polynésienne.

Jingle

La semaine dernière je m’imaginais fermer boutique à cause de la franchise douanière postale qui était repassée à 30 000 Fcp, le manque à gagner s’avérait indigeste même pour des produits que je ne vends pas et que je ne compte pas vendre, et que personne ne vend en Polynésie.

Femme : – « Bah Et alors ? »

Et alors ? Mais figure toi que depuis hier, avec RMA c’est zéro tracas et zéro blabla, ils ont repassé la franchise à 20 000Fcp ce qui fait que tous ceux qui se sentaient libérés, délivrés des soldes tous pourris locaux pour acheter des vieux stocks auront eu une joie de courte durée.  Merci qui ?

Femme – « Bon alors je suis encore venue pour rien ».

Oui c’est ça retourne à la caisse ma chérie…

Jingle

Homme : – « Si je tombe malade comment je vais faire ?… »

Mais tu t’inquiètes pour rien. En cas de souci ils ont pensé à tout, ils ont l’un des leurs qui a la solution, il t’assure contre tout pépin de santé où que tu sois en polynésie en te fournissant direct un médecin cubain !

Homme : – « je me sens fiévreux »

Mais non mais non ne t’en fais pas, car avec toutes les nouvelles embauches à la CPS tu n’auras aucun problème pour te faire rembourser rapidement tes dépenses de santé, ils ne seront plus jamais débordés.

Homme : – « génial ».

Bah oui, avec RMA c’est zéro tracas et zéro blabla »

Jingle

E hoa era, RMA, Aiata peapea !

Jingle : Zéro blabla, zéro tracas, RMA.

Article précedent

Air Moorea : Neuf renvois en correctionnelle demandés

Article suivant

Les Pays-Bas interdisent les cigarettes électroniques aux mineurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Zéro blabla, zéro tracas … RMA ! – Edito 11/12/2015