ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Zhain Jun confiant pour la coopération Chine-Polynésie

Ambassadeur Chine

L’ambassadeur de Chine en France est sur le fenua pour cinq jours à l’invitation du président du Pays, Edouard Fritch. En visite à l’Assemblée de Polynésie, mardi matin, l’ambassadeur a affirmé « qu’une meilleure connaissance mutuelle » permettra de développer les liens économiques entre la Polynésie et la Chine.

L’ambassadeur de Chine en France, Zhain Jun, est arrivé dimanche matin pour une visite de cinq jours en Polynésie. L’ambassadeur est venu à l’invitation du président du Pays qu’il a rencontré dès lundi. Zhain Jun s’était promis de visiter toutes les régions et territoires français. La Polynésie est d’ailleurs le seul territoire d’Outre-mer possédant un consulat de Chine.Zhain Jun était invité mardi matin à l’assemblée de Polynésie par le président Marcel Tuihani. L’ambassadeur a affirmé qu’il estimait que « les relations entre la Chine et la Polynésie constitue une composante importante des relations sino-françaises ». L’ambassadeur a expliqué que l’objectif de sa visite était « d’explorer avec les autorités locales les moyens de renforcer la coopération entre la Polynésie et la Chine ». Zhain Jun est resté très évasif au sujet des rapports économiques entre les deux pays, notamment avec le groupe Hainan qui prévoit la réalisation de projets  hôteliers et la mise en place d’une desserte aérienne. L’ambassadeur a affirmé qu’il était confiant « pour que la coopération entre la Chine et la Polynésie se développe de mieux en mieux ».

L’ambassadeur se rendra à Bora Bora dans la journée. Avant son départ, il rencontrera la communauté chinoise de Polynésie dont il affirme « être fier ».

Article précedent

Les croisières de luxe Silversea mettent le cap sur la Polynésie

Article suivant

Des bornes à eau pour les professionnels à Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Zhain Jun confiant pour la coopération Chine-Polynésie