Radio1 Tahiti

La maison du diabétique met tout aux enchères

© DR

Radio 1 révélait en juin dernier la fermeture au 31 juillet de la Maison du diabétique « au vu des incertitudes financières pesant sur le fonctionnement du centre ». La fermeture est aujourd’hui actée et l’association s’est rapprochée du commissaire priseur, Serge Léontieff, pour liquider ses actifs lors d’une vente aux enchères organisée ce vendredi.
Le mobilier comme les tables, les chaises, les bancs ou encore le matériel de travail tout comme les ordinateurs, les photocopieuses et le véhicule de service seront vendus au plus offrants. Les « bonnes affaires » seront visibles à partir de 8 heures et ce jusqu’à 13 heures avant la vente officielle qui démarera elle à 14 heures à Patutoa. C’est une « vente volontaire, et non pas une saisie » qui est réalisée ce vendredi, explique le commissaire priseur Serge Léontieff.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/ENCHERES-DIABETIQUE01.mp3?_=1

Contacté par Radio 1, le ministre de la Santé, Patrick Howell, affirme maintenant que cet arrêt de la maison du diabétique fait suite à la « démission de la directrice »… Le ministre assure que « d’autres instances, en matière de prévention devraient nous permettre de répondre aux besoins des personnes diabétiques ».

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/ENCHERES-DIABETIQUE02.mp3?_=2