Radio1 Tahiti

Le Paepae a Hiro au rythme du « Ta’iri Pa’umotu »

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française et la Maison de la culture organisent le 2ème concours de Ta’iri Pa’umotu le 5 mai sur le Paepae a Hiro. Le but de ce concours sera de valoriser la frappe pa’umotu.

 Le 2ème concours de Ta’iri Pa’umotu, organisé par le Conservatoire artistique et la Maison de la Culture, se déroulera le 5 mai sur le Paepae a Hiro. Un évènement musical qui a pour objectif de valoriser cette pratique et de mettre à l’honneur la frappe pa’umotu à travers une compétition accueillant des groupes de 4 à 5 musiciens qui s’illustreront dans des prestations de 5 à 8 minutes. La 1ère édition de cet évènement, remporté l’année dernière par le groupe Tamariki Taenga au Paepae a Hiro, avait eu du succès grâce aux personnes venues assister à ce concours, comme l’explique Fabien Mara Dinard, le président du Conservatoire.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/Fabien-Dinard-1.mp3?_=1

Cette année, les organisateurs s’attendent à accueillir une vingtaine de groupes pour ce rendez-vous musical. Les groupes présents seront évalués par des professionnels sur différents rythmes.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/04/Fabien-Dinard-2.mp3?_=2

Pendant la soirée, un numéro de siège sera tiré au hasard parmi le public. Le gagnant remportera un billet aller/retour dans les îles Tuamotu offert par la compagnie Air Tahiti. A la fin du concours, le jury désigné décernera trois grands prix en espèces : 200 000 Fcfp pour le premier prix, 150 000 Fcfp pour le deuxième prix et 100 000 Fcfp pour le 3ème prix. 2 prix spéciaux seront également remis : un à la jeunesse et un en fonction des critères du jury.

Pratiques :

Clôture des inscriptions le 03 mai. Entrée libre.

Haunui Tefana