Radio1 Tahiti

Molière avec des clowns

©Radio 1

La compagnie Miranda débarque au fenua pour présenter sa pièce Dom Juan et les clowns, mis en scène par Irina Brook.

La compagnie du Caméléon a invité la compagnie Miranda à présenter au fenua sa version décalée de la célèbre pièce de molière, Dom Juan. Une pièce mise en scène par Irina Brook, à la tête du théâtre national de Nice, et Mario Gonzalez , spécialiste de la commedia dell’arte et professeur de masque au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. C’est ce dernier qui a eu l’idée d’intégrer des clowns dans la comédie de Molière. L’idée étant d’intégrer des personnages drôles alors que « les personnages de Dom Juan sont des personnages à la limite de la tragédie », explique le comédien, Thierry Surace.

C’est Guillaume Gay, le directeur artistique de la Compagnie du Caméléon, qui a proposé à la compagnie Miranda de se produire en Polynésie pour la première fois. Une proposition acceptée, mais non sans un certains sentiment de peur, comme l’explique Thierry Surace.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/05/Dom-Juan-Thierry-Surace-1.mp3?_=1

Au total, les comédiens donneront neuf représentations pour le grand public du 12 au 28 mai au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Pratique :

Représentations publiques au Petit théâtre de la Maison de la culture les vendredis 12, 19 et 26 mai à 19h30, les samedis 13, 20 et 27 à 19h30 et les dimanches 14, 21 et 28 mai à 17h.

Les billets sont en vente à Carrefour, Radio 1 Fare ute et sur notre billetterie en ligne. Entrée réservée au plus de 7 ans.