Radio1 Tahiti

Tuée au couteau par son concubin

© Radio 1

Une femme d’une quarantaine d’année a été mortellement poignardée par son compagnon, vers 5 heures jeudi matin à Paea. L’homme a ensuite tenté de mettre fin à ses jours, en retournant le couteau contre lui. Evacué au centre hospitalier, il a été soigné puis placé en garde à vue par les gendarmes.

Les faits se sont déroulés jeudi matin vers 5 heures au niveau du PK20 à Paea, non loin du quartier dans lequel un gendarme avait tiré au pistolet sur un riverain il y a trois mois. Les mutoi et gendarmes ont été appelés pour intervenir sur une dispute conjugale. Mais en arrivant sur place, ils ont découvert une femme d’une quarantaine d’année morte poignardée par son concubin. Celui-ci venait de retourner le couteau contre lui pour tenter de mettre fin à ses jours. Blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Taaone pour y être soigné. Il a ensuite été placé en garde à vue auprès de la gendarmerie.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, c’est une dispute conjugale sur fond de jalousie qui aurait conduit le concubin à commettre l’irréparable. Le couple avait trois enfants. Une enquête a été ouverte par le parquet de Papeete et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.