ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Inondations et rues bloquées à Papeete

Des vents violents et de fortes pluies ont frappé Tahiti et plus globalement la zone des îles du Vent dans la nuit de vendredi à samedi. Certaines routes ont été inondées et totalement bloquées, en particulier sur le secteur de Papeete et Pirae.

Inondation sur le rond point de Aorai Tini Hau

Inondation sur le rond point de Aorai Tini Hau

L’avenue du Prince Hinoï, totalement impraticable, a été fermée à la circulation entre 6h30 et 8h samedi matin, le temps que la police et les pompiers évacuent l’eau qui stagnait sur les routes. Le secteur de Aorai tini hau, la vallée de Tipaerui et la zone industrielle de Fare Ute ont également été immergés en raison des débordements de rivière. Là encore, les pompiers sont intervenus tout au long de la matinée pour désengorger les routes et ôter les débris qui jonchaient le sol. A 11h, la situation était revenue à la normale.

 

Le lycée de Taaone inondé

Le lycée de Taaone inondé

Collège et lycée de Taaone inondés

Certains commerces de Papeete ont été inondés, plusieurs salles du lycée de Taaone également. Mais le personnel de l’établissement, aidés par celui du collège de Taaone, du Lycée Aorai, et des services de la commune de Pirae ont nettoyé les locaux durant le weekend. Les cours auront lieu comme prévu ce lundi.

La navette de l'hôtel Le Brando s'est échouée

La navette de l’hôtel Le Brando s’est échouée

Le navette de Tetiroa échouée

Sur l’atoll de Tetiaroa aussi, la météo a fait des dégâts. Avec le vent et la houle, la navette maritime chargée de transporter les employés de l’hôtel Le Brando à Tahiti s’est échouée contre le récif de l’atoll, dans la nuit de vendredi à samedi. Le personnel en congé s’est donc retrouvé coincé sur l’atoll ce weekend. Contacté ce weekend, les responsables de l’hôtel ont annoncé qu’ils pourraient à nouveau emprunter la navette dès ce lundi. Aucun autre dégât matériel n’est à déplorer sur Tetiaroa.

VIGILANCE. Météo France prévoit à nouveau de violentes intempéries dans les jours à venir et maintien certaines zones sous vigilance.

– JAUNE pour le VENT VIOLENT sur les zones : Tuamotu Ouest, Tuamotu Sud
– JAUNE pour les ORAGES sur les zones : Tuamotu Ouest, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Nord Ouest
– JAUNE pour les FORTES PLUIES sur les zones : Tuamotu Ouest, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, Tuamotu Nord Ouest

Ces prévisions sont valables au moins jusqu’à mardi

Article précedent

Un quadragénaire se noie à Moorea

Article suivant

Trois missionnaires disparus en mer aux Tuamotu

2 Commentaires

  1. simone grand
    19 janvier 2015 à 8h12 — Répondre

    Sévir fortement contre ceux qui jettent des déchets verts ou autres dans les rivières est une mesure de salubrité publique et de bonne gestion des finances publiques
    Simone

  2. magic mike
    19 janvier 2015 à 9h08 — Répondre

    tavanana au boulot securite proprete annimation parking

    pas de hupehupe maruru

Laisser un commentaire

PARTAGER

Inondations et rues bloquées à Papeete