ACTUS LOCALESECONOMIE

Jean-Baptiste, jeune agriculteur, inondé mais positif

Jean-Baptiste Tavanae est un jeune entrepreneur dans le domaine de l’agriculture bio. Malgré la perte des trois quarts de sa récolte avec les dernières intempéries, ce jeune homme continue à garder le sourire !

Le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, avait invité des jeunes chefs d’entreprises, jeunes créateurs d’emplois et champions sportifs qui ont marqué 2016, pour les encourager dans leur dynamique. Le président de l’assemblée qui espère une « contagion » de cette même dynamique pour d’autres jeunes. Parmi eux, Jean-Baptiste Tavanae, jeune entrepreneur dans le domaine de l’agriculture bio. Un jeune homme né dans l’agriculture avec ses grands parents. Parce qu’il voulait continuer dans ce domaine, il a fait le lycée agricole à Opunohu à Moorea et à sa sortie, il est parti se faire la main d’abord à Taputapuatea, puis à Apataki aux Tuamotu. Il est ensuite revenu sur Tahiti et cultive actuellement une surface de 7 000 mètres carrés. Mais les intempéries de ces derniers temps ne l’ont pas aidé, puisque le terrain de Jean-Baptiste Tavanae a été inondé. Le jeune agriculteur a perdu les trois-quarts de sa récolte. Mais il ne baisse pas les bras et compte bien continuer.

Pour faire face à ces nouvelles difficultés engendrées par les intempéries, Jean-Baptiste Tavanae compte bien faire appel au Pays, car assure-t-il : « je n’ai jamais eu d’aide ». Il regrette d’ailleurs que le secteur de l’agriculture bio ne soit pas « si aidé que cela ».

Article précedent

Cinq établissements scolaires restent fermés

Article suivant

Une référence involontaire de l'équipe Trump dope les ventes de "1984"

1 Commentaire

  1. Tia4490
    25 janvier 2017 à 21h03 — Répondre

    Allez courage la jeunesse a un bel avenir
    Tu as bien raison de demander de l’aide au Pays

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Baptiste, jeune agriculteur, inondé mais positif