JournauxPodcasts

Journal de 7:30 le 28/09/13

©Getty Images

©Getty Images

SPORTS

La Russie brise le rêve tahitien

C’était le match le plus attendu des deux demi-finales qui se jouaient hier soir place To’ata. Tahiti, le petit poucet face au Champion du monde Russe. Le rêve tahitien s’est brisé dans les dernières minutes d’un match très disputé où les Russes ont fini par s’imposer 5 buts à 3. Reste que les Tiki Toa n’ont pas déçu leur public venu en nombre et les champions en titre auront bataillé jusqu’au dernier moment pour contenir les assauts des tahitiens. Pourtant privé de Heimana Taiarui et de Raimana Li Fung Kuee, suspendus pour cette demi-finale, les Tiki Toa ont été impressionnant. Côté tahitien on comprend mal certaines décisions arbitrales. Avec l’expulsion de Patrick Tepa suite à deux cartons jaune et quatre autres cartons jaunes distribués à nos joueurs, les arbitres n’auront pas été tendres avec notre équipe. Favoritisme? L’entraineur des Tiki Toa, Angelo Shirinzi, n’est pas loin de le croire. Plus philosophe, ou juste plus diplomate, Teva Zaveroni donne maintenant rendez-vous à tous les fans des Tiki Toa ce soir pour la petite finale. Et on rêvait de l’affiche Tahiti – Brésil pour la finale. Cela sera finalement celle de la petite finale, celle qui désignera l’équipe qui finira sur la troisième marche du podium. Hier soir, l’Espagne s’est imposé face au quadruple champion du monde sur le score de 2 buts à 1.

Ambiance côté supporters

Russie-Tahiti, c’était donc l’affiche de la première demi-finale qui s’est soldée par une défaite des Tiki Toa. Sur le front de mer, à Papeete, vous étiez nombreux un peu partout dans les bars à suivre la partie devant des téléviseurs disposés sur les terrasses.

Pour que l’histoire continue

C’est ce qu’on pouvait lire sur une banderole installée dans les gradins à quelques minutes du match Russie-Tahiti. Et malgré la défaite, l’histoire continuera ce soir place To’ata où les Tiki Toa joueront la petite finale face au Brésil. Une affiche de rêve pour la troisième place de cette Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013. Et les supporters seront nombreux pour continuer à acclamer leurs héros car quelque soit le score, les Tiki Toa nous auront fait rêver… un rêve qui ne fait que commencer. Brésil Tahiti c’est à suivre en direct sur Radio1 à partir de 19h. La finale Espagne-Russie sera quant à elle jouée à 20h30.

Quicksilver Pro France: Bourez au 3ème tour

Le surfeur tahitien est actuellement dans les Landes, à Seignosse Le Penon, pour disputer la huitième étape des championnats du monde de surf. La compétition a débuté jeudi et si dans sa première série Michel Bourez ne s’est pas imposé, au repêchage notre champion a éliminé l’américain Damien Hobgood. Qualifié pour le troisième tour qui devrait se disputer samedi, Michel Bourez sera opposé à un autre américain en la personne de Kolohe Andino. Rappelons qu’après son excellente troisième place à la Hurley Pro il y a 10 jours en Californie, Michel Bourez est aujourd’hui 10ème du classement mondial.

Une rencontre sportive 100% feminine

Le club sportif Vahine Tri organise demain la 6ème édition du Vahine triathlon. Ca se passera à la pointe Venus à partir de 8h. Ce rendez vous sportif, exclusivement réservé aux femmes, rassemble chaque années plus d’une centaine de participantes. Les distances sont courtes et donc professionnelles ou amatrices peuvent y participer. L’objectif de l’évènement est le même que celui du club, rassembler les femmes et leur permettre de pratiquer une activité physique  tout en s’amusant. Le tarif de cette course est de 1 500 Fcfp par personne ou 3 000 Fcfp par équipe. Les inscriptions se font avant samedi midi au magasin Olympian Sport de Fare Ute ou sur place avant le matin de la course. Attention, le nombre de places est limité.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 28/09/13

Article suivant

Mehiata Riaria en route pour Miss France

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 le 28/09/13