ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le Ori Tahiti Competition en streaming sur Radio 1

© Ori Tahiti Competition i Matavai

Le Ori Tahiti Competition i Matavai fait son retour vendredi et samedi au Tahiti Pearl Beach Resort. Pour son organisateur, Matani Kainuku, la multiplication des événements autour du ori tahiti permet d’offrir à tous les danseurs l’opportunité de remporter un titre et de s’exprimer.

Depuis 2015, le Ori Tahiti Competition i Matavai s’est fait une place dans le milieu de plus en plus dense des concours de ori tahiti. Cette année, la compétition se déroulera sur deux jours, le vendredi 28 et samedi 29 avril dans la salle Endeavour du Tahiti Pearl Beach Resort à Arue. Les plus jeunes danseurs solistes de 6 à 15 ans passeront les premiers dès vendredi à 18 heures. Leurs otea devront convaincre le jury composé de Tiare Trompette de Hei Tahiti, Poerava Taea de Manohiva et Coco Tirao de Ahutoru Nui. Les danseurs de 16 ans et plus prendront le relais dès samedi matin cette fois ci en otea, aparima et mehura. Dans chacune des catégories, trois danseurs seront sélectionnés pour participer à la grande finale. Le jury se basera sur la technique ou encore l’émotion transmise par le danseur pour faire son choix, comme l’explique l’organisateur de l’événement et chef du groupe Nonahere, Matani Kainuku.

Depuis l’annonce du concours en mars dernier, une cinquantaine de danseurs se sont inscrits. Ces dernières années, les compétitions de Ori Tahiti se sont multipliées sur le fenua s’ajoutant ainsi au Heiva et au Hura Tapairu. « C’est l’occasion pour les danseurs locaux de s’illustrer autre part qu’en tant que meilleur danseur ou danseuse » explique Matani Kainuku. La compétition est également ouverte aux danseurs internationaux. Un atout économique et touristique pour le Pays, selon Matani Kainuku.

Cette année seuls trois Japonaises sont pour l’instant inscrites. Matani Kainuku ne désespère pas et prévoit déjà le Heiva International de l’année prochaine. Il compte aussi sur le vidéo streaming retransmis sur les pages Facebook de Radio1.pf et Tiare FM en partenariat avec Netfenua.pf et TBS5 pour offrir une visibilité internationale à l’évènement. Le streaming de la soirée de vendredi débutera à 18 heures et durera une heure. Celui du samedi se déroulera durant toute la journée.

Pratique :

Les retardataires peuvent toujours s’inscrire par mail à [email protected] ou directement sur place.

Le public pourra également participer au concours. Le billet est à 1 500 Fcfp.

Article précedent

Clafoutis à la mangue (version TV)

Article suivant

Le tourisme chute de -6,1% en février

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le Ori Tahiti Competition en streaming sur Radio 1