ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les candidates et candidats au titre de Miss et Mister Tuhaa Pae

De gauche à droite : Tauarii Sham, Hinatea Sissung, Vaihere Teahi, Vaihere Teuruarii et Vaianui Hatitio. © Lucie Rabréaud

Cinq jeunes filles et cinq jeunes hommes sont candidats pour devenir Miss Tuhaa Pae et Mister Tuhaa Pae. Le comité veut mettre en avant les Australes et principalement l’île de Tubuai, thème choisi pour la soirée de l’élection, et pourquoi pas envoyer l’élu(e) à Miss ou Mister Tahiti !

Le comité Miss et Mister Tuhaa Pae a présenté ses candidates et ses candidats samedi dans les jardins de l’assemblée. Cinq jeunes filles et cinq jeunes hommes participent à cette élection qui est organisée tous les deux ans. L’objectif pour le comité est de promouvoir les Australes et ses beautés, comme l’explique Aurore Maihi, présidente du comité Miss et Mister Tuhaa pae.

Cette édition, prévue pour le 8 avril prochain, mettra en avant l’île de Tubuai, thème choisi pour cette année. Plusieurs passages sont programmés avec les traditionnelles tenues : végétale, de ville, en maillot de bain, et robe de soirée. Toutes mettront en avant les atouts de Tubuai.

Pour les demoiselles, il s’agit aussi de parler de leur propre île. Tauarii Sham vient de Tubuai, Vaianui Hatitio a déjà été élue Miss Rimatara en 2015, Vaihere Teahi  vient de Rapa et Vaihere Teuruarii de Rurutu. « Je me présente pour qu’on parle un peu plus des femmes des Australes. Elles sont uniques, elles font tout et elles sont fortes », explique Vaianui Hatitio avec conviction. « Moi, j’ai déjà participé à une élection et j’ai envie de revivre cette expérience. J’ai beaucoup aimé les rencontres, les défilés, les copines… » raconte Vaihere Teahi. Pour Hinatea Sissung, c’est un ami de sa mère qui l’a poussée à s’inscrire : « Je ne veux pas forcément gagner mais vivre une nouvelle expérience. » Vaihere Teuruarii veut, elle, « découvrir l’envers du décor ». Prochaine étape pour les candidats un oral devant Jacky Bryant qui les interrogera sur la culture des Australes, prévu le 25 mars.

L’élection se déroulera le 8 avril prochain, sur le site de Hotu Rau à Papara, à partir de 18h. Table : 3 500 Fcfp/personne. Bal animé par Kalou.

De gauche à droite : Aaron Paku Ahumata, Jonas Ipu, Jean-Baptiste Mooria et Heimoana Turina (il manque Araiatua Tumarae). © Lucie Rabréaud

Article précedent

Le Pays veut redynamiser la pêche à Raiatea

Article suivant

Un homme se noie à Tiarei

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les candidates et candidats au titre de Miss et Mister Tuhaa Pae