ACTUS LOCALESEDUCATION

Les professions libérales au forum étudiants-entreprises

L’Université de Polynésie Française, UPF, organise la 11ème édition du Forum rencontre étudiants-entreprises , elle poursuit ainsi sa mission d’insertion professionnelle , en aidant les jeunes diplômés à réussir leur intégration sur le marché du travail.

« Pour trouver le bon emploi, un diplôme ne suffit pas », a entamé mercredi matin le vice-président de la commission des études et de la vie étudiante de l’UPF, Vincent Dropsy. Chaque année, 1500 emplois sont nécessaires pour absorber le nombre de jeunes polynésiens diplômés. C’est pourquoi, cette année encore, 45 entreprises se déplaceront sur le campus de l’université à Outumaoro à l’occasion de la 11ème édition du forum étudiants-entreprises le 16 mars. Une manifestation ouverte à tout le monde, étudiants de l’UPF ou non. Des échanges directs entre les étudiants et les professionnels auront lieu. Des  ateliers thématiques (ressources humaines, création d’entreprises) seront mis en place pour apporter des conseils. Les chefs d’entreprise évoqueront leur attente, et ainsi mettront les jeunes face aux réalités du marché du travail.

Les professions libérales au rendez-vous

Nouveauté cette année, les professions libérales seront représentées : architectes, pharmaciens, avocats, notaires… Pour la première fois également, les compagnies aériennes Air Tahiti et Air Tahiti Nui seront représentées. « C’est une aide aux étudiants pour trouver leur voie », précise Charles Fong Loi, 6ème adjoint au maire de Papeete, coorganisateur du forum. Etudiants de tous horizons, munissez vous de vos CV et n’hésitez pas à vous déplacer !

Article précedent

Un live vidéo des Océania de lutte sur Radio 1

Article suivant

Bientôt une salle multifonctions sur le site de Mamao

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les professions libérales au forum étudiants-entreprises