ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Ling Long : « La Chine a changé sur l’environnement »

Ling Long et Edouard Fritch

Interrogé en marge de la journée culturelle organisée dimanche au temple Kanti, le consul de Chine, Ling Long, a tenu un discours rassurant à l’attention des habitants de Hao. Il assure que la Chine a « changé » sur le sujet de l’environnement et affirme que son gouvernement demandera des comptes aux entreprises chinoises qui travailleront à Hao.

« La Chine a beaucoup changé ». C’est en tout cas ce qu’affirme le représentant du gouvernement chinois à Tahiti. Au micro de Radio 1, Ling Long a tenu à rassurer la population de Hao, inquiète pour son écosystème. « Au bout de 40 ans la Chine est devenue la deuxième économie mondiale, mais nous avons sacrifié notre environnement. Cette fois ci, nous ne voulons pas développer notre business ici en usant l’environnement polynésien » indique t’il. Le consul demande aux investisseurs, au nom du gouvernement chinois, de « protéger scrupuleusement l’environnement polynésien » et « sensibiliser le public ».

Le consul a par ailleurs indiqué que les gérants de la société Tahiti Nui Ocean Food projettent d’organiser une réunion d’information à l’attention de la population de l’atoll de Hao.

Article précedent

Les associations réunies pour préparer l'accueil de Hollande

Article suivant

La culture chinoise rayonne au temple Kanti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ling Long : « La Chine a changé sur l’environnement »