ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Mare’are’a : Retrouvez le Tahiti d’antan

Sur le thème de la malédiction, la troupe de Tumata Robinson, Tahiti Ora avait clôturé en beauté ce Heiva 2014 © RADIO1

Sur le thème de la malédiction, la troupe de Tumata Robinson, Tahiti Ora avait clôturé en beauté le Heiva 2014 © RADIO1

Tahiti Ora revient sur la scène avec un nouveau spectacle sur le Tahiti d’antan. Plusieurs tableaux se succéderont racontant les temps anciens, des origines à nos jours. Un concours de chapeau est également organisé pour les spectateurs.

Voici le décor : un grand jardin luxuriant, des cocotiers aux feuilles caressées par le vent, des aito abritant les oiseaux de mer aux piaillements aigus et la mer qui claque contre les rochers. Au loin : Sapinus, un spot de surf réputé. C’est ici, sur le paepae qui borde la digue du Musée de Tahiti et des îles, que les 30 danseurs et 12 musiciens de Tahiti Ora présenteront Mare’are’a, samedi prochain. Vaitiare Mervin, danseuse contemporaine, et ses amis seront aussi de la fête. Les artistes interpréteront plusieurs tableaux racontant les temps anciens, depuis les origines du monde polynésien à nos jours. Des séquences de l’histoire choisies par John Mairai, auteur, et Tumata Robinson, chef de la troupe, pour illustrer l’évolution de la société tahitienne depuis le contact avec les occidentaux. Mare’are’a est un voyage dans le temps, un poétique retour aux sources.

Tahiti Ora, créé par Tumata Robinson en février 2008, a remporté le Heiva en 2011 avec son spectacle Marukoa et en 2014 avec Pifa’o, la malédiction. Entre des tournées en Europe et au Japon, la troupe se produit régulièrement sur les grandes scènes de Tahiti. Ce nouveau spectacle sur le Tahiti d’antan est une rétrospective témoignant de l’hospitalité, de l’accueil et de la joie de vivre des Polynésiens. Ces qualités, remarqués par les premiers navigateurs arrivés jusqu’à « Otaïti » ont fait naître le mythe de l’île. Pour mettre l’ambiance, le Tahiti Ora Band assurera l’animation musicale à l’arrivée des spectateurs. Un concours du plus beau chapeau est également organisé.

Pratique :

Samedi 14 mai de 17 à 21 heures au Musée de Tahiti et des îles.Tarifs : 2 000 Fcfp (adultes) et 1 000 Fcfp (enfants moins de 12 ans). Billets en vente à Carrefour Arue & Punaauia, Radio 1 et sur www.radio1.pf.

Article précedent

Championnats du monde de va’a : Patrick Viriamu en or

Article suivant

La victoire de 1945 fêtée à Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mare’are’a : Retrouvez le Tahiti d’antan