ACTUS LOCALESPEOPLE

Mister Tahiti 2016 : « Je n’y serais pas arrivé sans ma famille »

Mister Tahiti 2016, Gill Handerson © Valentine Bluet

Mister Tahiti 2016, Gill Handerson © Valentine Bluet

Vendredi soir, Gill Handerson a été propulsé sous les feux de la rampe en succédant à Rangitea Bennett au titre de Mister Tahiti. Le jeune homme a maintenant la charge de représenter la beauté masculine polynésienne durant toute une année.  C’est dans le calme retrouvé du Méridien que Mister Tahiti 2016 s’est confié sur son parcours et ses ambitions.

Mister Tahiti 2016 est tout jeune, 19 ans depuis le mois de janvier. Avant l’aventure Mister Tahiti, Gill Handerson occupait son temps libre par le sport, extrême de préférence. Le jeune homme voue une passion toute particulière pour la moto et la mécanique. C’est pour suivre les traces de son père, mannequin, qu’il s’est tourné vers la mode. Une façon de vaincre sa timidité. Et la méthode fonctionne. Gill Handerson a remporté en 2014 le titre de Mister Raapoto. Il a ensuite décidé de se lancer dans l’aventure Mister Tahiti pour passer « au niveau au dessus ». Au lendemain de l’élection, le Mister Tahiti 2016 estime avoir gagné en confiance pendant cette aventure. Mais il repart surtout avec de nouveaux amis !

Maintenant qu’il a remporté le titre tant convoité, Gill Handerson sait déjà comment il va utiliser sa notoriété. Le jeune homme de 19 ans souhaiterait agir pour la jeunesse. Son âge le rend particulièrement sensible aux problèmes de violences de la jeunesse polynésienne.

Dans un mois, Gill Handerson s’envolera en métropole pour suivre une formation de steward. Une formation qu’il mènera de front avec sa préparation pour l’élection de Mister France en décembre prochain. Mister Tahiti 2016 est déjà très impatient de démarrer cette nouvelle aventure. Gill Handerson sait qu’il pourra s’appuyer sur sa famille et ses amis qui le soutiennent depuis ses débuts. L’Apollon avoue être arrivé si loin grâce à eux.

Article précedent

Revivez l'élection de Mister Tahiti en images

Article suivant

Toxicomanie: un rapport préconise la consommation de drogue dans les centres d'accueil

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mister Tahiti 2016 : « Je n’y serais pas arrivé sans ma famille »