ACTUS LOCALESCULTURETOURISME

« Oaoa Bring Your Own Day », un moment de partage à la presqu’île

Samedi 27 avril, Vairao va vivre au rythme du « Oaoa Bring Your Own Day », premier du nom. Une journée concoctée par Annick Paofai, présidente du comité de tourisme de Taiarapu-Ouest qui espère ainsi montrer aux visiteurs toutes les facettes de la vie polynésienne, qu’elle soit culturelle, culinaire, musicale ou artisanale.

Annick Paofai, présidente du comité du tourisme de Taiarapu-Ouest, a imaginé une nouvelle forme d’animation, dont la première se tient le samedi 27 avril. « Oaoa Bring Your Own Day », tel est l’intitulé de cette journée. Le concept est simple. Il s’agit de demander à tous, touristes ou résidents, d’apporter de la nourriture, des fleurs ou des végétaux, des instruments de musique ou des pareu afin que les locaux puissent partager avec eux leur savoir-faire, qu’il soit culinaire, musical ou artisanal.

Lors de cette journée, si certains ateliers sont gratuits comme la confection de couronne de fleurs, le tressage, l’initiation aux percussions polynésienne, la danse et autres ateliers culinaires, d’autres sont payants.

La date du 27 avril n’a pas été choisie au hasard. Un paquebot sera à quai ce jour-là, à Papeete, et des navettes seront mises en place afin d’amener les touristes à la découverte de Vairao, de ses habitants, et du sens du partage et de l’accueil polynésien.

 Si cette journée s’avère être une réussite, elle sera appelé à être reconduite, mais pas seulement à la presqu’île. Annick Paofai espère que d’autres communes reprendront à leur compte cette journée afin que les touristes puissent enrichir leur séjour où qu’ils aillent.

 

Article précedent

Les 4 chargés d’études de l’APF ont « essentiellement travaillé au profit des élus d’un groupe politique en particulier » souligne la CTC

Article suivant

Un géant des mers à Papeete ce mercredi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Oaoa Bring Your Own Day », un moment de partage à la presqu’île