ACTUS LOCALESCULTURE

Takanini s’exporte et a besoin de vous

takanini

Le groupe mythique des îles Marquises s’apprête à sortir des frontières de la Polynésie. Fin mars, les onze musiciens embarqueront pour une tournée de trois dates en métropole. Pour mener à bien leur projet, les membres du groupe en appellent à la générosité de leur public !

C’est une première ! Malgré leur incontestable succès local, le groupe Takanini ne s’était jamais produit hors du fenua. Fin mars, les onze musiciens entameront une tournée de trois dates. Ils se produiront le 28 mars au festival Rochefort Pacifique, puis le 11 avril à Paris au Musée du quai Branly et enfin le 14 Avril dans la ville d’Argelès-sur-Mer. Pour le chanteur et compositeur, Sylvestin Teikiteetini, plus connu sous le diminutif de Poiti, cette tournée est une occasion unique d’exporter sa langue, sa culture mais surtout ses valeurs. Il explique qu’il compte beaucoup sur la présence des Polynésiens en France pour l’y aider.

Avec l’aide de la compagnie Air Tahiti Nui, les membres du groupe ont obtenu gratuitement leurs billets d’avion aller-retour mais ont encore besoin d’argent pour pouvoir payer leurs déplacements et hébergements sur place. Pour récolter des fonds, ils ont mis en place appel aux dons sur le site Kiss kiss bank bank. Ils prévoient également d’organiser un concert place Vaiete le 11 mars pour récolter des fonds.

Article précedent

Elle veut se venger de son ex et lance une fausse alerte sur un vol Toulouse-Oran

Article suivant

Le consul néo-zélandais vient parler câble à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Takanini s’exporte et a besoin de vous