ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Trente-et-une Miss au fenua !

© Manua Vecker Sue

© Manua Vecker Sue

Les 31 candidates à l’élection de Miss France 2016 sont arrivées à Tahiti dimanche soir. Accompagnées de nombreux photographes, maquilleurs et cameraman, elles passeront une semaine en Polynésie, avant de retourner en métropole pour préparer la grande élection.

Les 31 miss régionales ont été accueillies au son des to’ere et dans une ambiance survoltée dimanche soir à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Couronnées de fleurs par les membres du comité Miss Tahiti, elles ont pu assister à un remarquable spectacle de ori Tahiti, imaginé spécialement pour l’occasion par la chorégraphe Makau. Très impressionnées, quelques-unes d’entre elles se sont tout de même laissées inviter à danser. Au cours de leur séjour sur le fenua, les Miss auront d’autres occasions de s’initier au tamure. Elles découvriront également les secrets de la fabrication du monoï et s’adonneront à d’autres activités culturelles. Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, qui était présent pour les accueillir, a d’ailleurs insisté sur le fabuleux coup de projecteur que permet cette visite pour la Polynésie. Selon lui, les 37 millions de Fcfp investis par le GIE Tahiti Tourisme seront très vite rentabilisés.

La présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, s’est dite ravie d’offrir aux prétendantes la chance de visiter la Polynésie et « peut être percer le secret de la beauté tahitienne ».

Les Miss régionale défileront en tenue locale, lundi soir à partir de 18 heures sous le chapiteau de la présidence. L’évènement est ouvert au public dans la limite des places disponibles. Le reste du programme des miss est tenu confidentiel.

Article précedent

Vaimiti de retour au fenua en ambassadrice

Article suivant

Natation « chpts de France » : Encore de l’Or pour Nicolas Vermorel et du bronze pour Hugo Lambert

1 Commentaire

  1. DECUREY
    24 novembre 2015 à 22h31 — Répondre

    réserver un bel accueil aux miss, c’est bien. Mais que dire de l’accueil des touristes, depuis 20 ans que je viens en vacances au Fenua, pas une seule fois je n’ai vu un groupe, et nous n’avons même plus de Tiare lorsque nous donnons notre fiche de renseignement…..
    Mary de Métropole

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trente-et-une Miss au fenua !