ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

6 mois de prison ferme pour avoir mis le feu à la mairie de Takaroa

Mairie de Takaroa © D.R

Placé en garde à vue depuis samedi, un homme de 24 ans a été condamné ce lundi à 6 mois de prison ferme pour dégradation par un moyen dangereux et dénonciation calomnieuse. Il est ressorti du palais de justice encadré par les gendarmes qui l’ont directement conduit à Nuutania où il purgera sa peine.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 au 23 janvier à Takaroa.

Plusieurs morceaux de palme séchée sont amoncelés contre la porte en bois de la mairie. Puis de l’essence est utilisée pour enflammer le tout. Le plafond, en lattes de PVC, et la porte sont sérieusement endommagés ainsi que le mur. Des traces d’effraction sont également visibles sur l’encadrement de la porte.

Les gendarmes de la Brigade des Tuamotu Centre qui sont en déplacement sur l’atoll procèdent rapidement aux constations et conduisent des investigations.

Sur dénonciation, ils interpellent un premier homme qui est rapidement mis hors cause. L’enquête amène à une seconde interpellation en la personne de celui là même qui avait dénoncé calomnieusement le premier.  L’homme âgé de 24 ans n’est pas en mesure d’expliquer ses agissements.

Rédigé d’après communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Nuku Hiva à la recherche de l'incendiaire

Article suivant

Kalani Teixeira victime d’un malaise cardiaque

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

6 mois de prison ferme pour avoir mis le feu à la mairie de Takaroa