ACTUS LOCALESTERRITORIALES

A Vous la Parole : Serge Massau reçoit Teiva Manutahi

A vous la parole: Serge Massau reçoit Teiva Manutahi © Cédric VALAX

L’émission « A vous la Parole » spéciale élections territoriales, présentée par Serge Massau, a débuté ce vendredi 8 mars sur nos antennes. Son premier invité ? Teiva Manutahi.

Le président de Porinetia Ora est tout d’abord revenu sur la question de l’héritage, qui lui est chère, tout en rayant au passage les précédents gouvernements successifs. Pour lui, il faut une « vraie culture politique ».

 

Teiva Manutahi a profité de cette heure de questions-réponses pour annoncer la liste de ses candidats qui se présenteront dans les huit circonscriptions, tout en revenant sur sa position quant au parti A Tia Porinetia de Teva Rohfritsch.

 

Un point également abordé, celui d’installations de péages à Tahiti. Cela se ferait en partenariat avec des sociétés privées telles que Vinci. C’est qu’il nous a expliqué.

L’émission sera rediffusée ce dimanche 10 mars à 11h00 sur Radio 1 et Tiare FM. Une émission que vous pourrez retrouver en vidéo, et ça c’est nouveau, sur notre site internet et sur le site de notre partenaire www.lesnouvelles.pf

Vendredi prochain, Serge Massau recevra Quito Braun Ortega, candidat du parti Te hiti tau api.

Vous pouvez poser vos questions sur notre répondeur au 25 25 25 et sur les pages facebook de Radio1, Tiare FM, TahitiOnline et les Nouvelles de Tahiti

Article précedent

Le Caillou sous la menace de Sandra

Article suivant

Samedi 09 mars 2013 - Bon week end avec Radio 1 Tahiti

2 Commentaires

  1. Victor VAN CAM
    9 mars 2013 à 9h50 — Répondre

    tIaorana
    Teiva, je t’admire pour ton courage.
    Le 08 mars à PUEU, je t’ai fait part de réhabiliter les personnes des Iles Sous le Vent.
    Ils ont été déportés en Nouvelle Calédonie, comme TERAUPOO, d’autres aux îles Marquises.
    Certains ne sont jamais revenus sur Raiatea ou sur TAHAA; Ils n’ont jamais été graciés ou jugés. Ils n’ont jamais revu l’île sacrée ou l’île de la vanille. Ils sont morts en terre étrangère.
    C’est le cas de ma grand’mère Punu Ura TERIITAUMIHAU, déportée à l’âge de 12 ans aux îles MARQUISES; Je considère cette déportation comme un kidnapping, un rapt d’enfant. Il ne faut oublier ces aïeux qui ont payé très cher leur attachement à leur Pays.
    Ils méritent d’avoir une stèle pour perdurer l’histoire des peuples Maori et ceux des Raro Matai.
    Je vous ai fait part également de grosses magouilles au sein de l’ Administration avec la pagaille et l’ignorance du Chef de l’Urbanisme à appliquer les contraintes relatives à l’application des contraintes des servitudes aéronautiques.
    Je vous ai fait part également du défaut du permis de construire des pylônes relais de plus de 12 mètres de hauteur.
    Vous m’avez demandé de déposer les dossiers en bonne et due forme.
    Ce sera fait, je vous demande dans le cadre de votre meeting le 16 mars à TARAHOI de prévoir une petite marche à la Présidence, à l’Assemblée de la Polynésie Française, et au Haut-Commissaire de rendre compte à la population les motifs de la non application du Code d’aménagement et la violation des servitudes aéronautiques.
    J’ai dénoncé au Président TEMARU et au Président de l’Assemblée Jacky DROLLET l’instruction et le contrôle criminels que j’ai relevé dans un dossier de permis de construire à FAA’A, PAMATAI qui empiète de 5.61m dans les servitudes aéronautiques alors que l’Urbanisme et une société topographique estiment que le dépassement est de quelques millimètres seulement.
    Je serai à TARAHOI pour la fin de la TEIVA MANUTAHI Tour.
    Je vous remercie d’être entré dans toutes les maisons de la Presqu’île.
    Je lance un message aux collectifs des antennes relais d’être au rendez-vous;
    Très cordialement
    Victor VAN CAM Tél 747199

  2. Raiheiti Mana
    11 mars 2013 à 0h58 — Répondre

    Atend la aucun respect Serge toujour entreint de couper la parole de quoi a tu peur que si Manutahi gagnait tu serais chasser lui il n'iras pas jusque la alalala vs les français vous n'etes pas polynesiens alors vous ne savez rien de nos probleme

Laisser un commentaire

PARTAGER

A Vous la Parole : Serge Massau reçoit Teiva Manutahi