ACTUS LOCALESNOUVELLE-CALEDONIETRANSPORTS

Aircalin programme une rotation Nouméa – Tahiti – Nouméa le 30 septembre

Au lendemain de l’annonce, par le gouvernement calédonien, d’un maintien des restrictions d’accès au Caillou jusqu’à la fin mars 2021, Aircalin a annoncé la mise en place d’un aller-retour entre Nouméa et Tahiti.

Cette rotation exceptionnelle devrait décoller le 1er octobre à 9 heures de Nouméa pour une arrivée à Papeete le 30 septembre à 17h20. De quoi satisfaire les quelques dizaines de Polynésiens bloqués sur le Caillou. Rassemblés dans un groupe Facebook, ils demandaient depuis plusieurs semaines la mise en place d’un « vol de rapatriement » vers le fenua.
Pour embarquer, ces passagers devront bien sûr réserver sur le site d’Aircalin (siège à partir de 47 400 francs aller simple), mais aussi se plier à la réglementation sanitaire polynésienne, même si le coronavirus ne circule pas en Nouvelle-Calédonie. Ainsi ils devront remplir un formulaire Etis, et fournir un test PCR négatif daté de moins de 72 heures avant le départ.

Le vol retour Tahiti – Nouméa, « vol de rapatriement uniquement », n’est pas disponible à la vente. Il doit décoller à 19h30, le 30 septembre pour un atterrissage à La Tontouta le 1er octobre à 22h55. Pour s’inscrire sur la liste des passagers, Aircalin invite à prendre contact directement avec le gouvernement calédonien, à l’adresse [email protected] La Nouvelle-Calédonie astreint tous les arrivants dans le Pays à une quatorzaine stricte dans un site dédié et contrôlé.

Article précedent

Journal de 12:00, le 01/09/2020

Article suivant

LA PASSION DU VIN 1/09/2020

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Aircalin programme une rotation Nouméa – Tahiti – Nouméa le 30 septembre