ACTUS LOCALESTOURISME

Bounty : « Il manque 100 millions au projet pour démarrer »

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Cent millions Fcfp. C’est ce qui manque à l’association Bounty Tahiti pour démarrer son grand projet de faire revenir le célèbre navire à Tahiti. Un projet dont la promotion était assurée ce weekend avec la 3ème édition du Festival Bounty.

La Pointe Vénus accueillait jusqu’à dimanche la troisième édition du Festival Bounty. Un événement créé par l’association Bounty Tahiti autour du mythique navire et de son histoire. Une richesse touristique inexploitée pour les membres de l’association qui espèrent justement surfer sur ce fort potentiel. Le projet est d’envergure puisqu’il consiste à faire construire un navire qui aura l’apparence du Bounty tout en offrant un certain confort à ses passagers qui pourront faire de courtes escapades à son bord. L’idée est également « d’accompagner l’arrivée du bateau par la création de projets » explique Thérèse Huber, secrétaire association Bounty Tahiti. Un projet dont le coût initial annoncé à son lancement était de plus de 500 millions Fcfp. Aujourd’hui Thérèse Huber annonce qu’il ne manque plus que 100 millions Fcfp pour lancer le projet Bounty.

© Cédric Valax

 

bounty_cdc_img_8327
therese-huber-bounty_cdc_img_8391
bounty_cdc_img_8333
bounty_cdc_img_8390
bounty_cdc_img_8325
bounty_cdc_img_8396

 

 

 

 

b5ffd9b5111c98610ad5124ce11d9777a250bf7c
Article précedent

Nouvelle-Calédonie: six gendarmes blessés lors d'affrontements

© Cédric Valax
Article suivant

Deux trimarans pour former les skippers de demain

1 Commentaire

  1. Ras-le_bol
    29 octobre 2016 à 21h35 — Répondre

    Ce qui est énervant pour ces associations qui à chaque fois demande des fonds et quand on sait qu’ils se mettent parfois dans leurs poches même si elles disent que c’est à but non lucratif ou du bénévolat !!! Quand on s’aperçoit que le montant était à l’origine de 500 millions puis 100 millions on se pose des questions !! Les associations devraient être raisonnables pour des projets avec de gros montants car ce sont quand même nos impôts qui finançons et je pense qu’il y a d’autre priorité !!

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bounty : « Il manque 100 millions au projet pour démarrer »