ACTUS LOCALESSOCIAL

C’est aussi la rentrée pour « Solidarité pour tous »

De mercredi à samedi, le collectif « solidarité pour tous » de Teave Chaumette se mobilise pour la récolte de dons de la rentrée scolaire devant tous les magasins U de Tahiti. Le collectif souhaite essentiellement des aides alimentaires.

Le collectif « solidarité pour tous » de Teave Chaumette s’active pour offrir une rentrée « convenable » à près de 500 personnes nécessiteuses du fenua. Depuis 2008 il organise deux grandes récoltes, à la rentrée des classes en août et à Noël.

« Les aides sociales ne suffisent pas ou elles ne tombent pas au bon moment ou certains n’en bénéficient pas », déclare la présidente du collectif Teave Chaumette. Pour cette rentrée, ce sont les dons « essentiellement alimentaires » qui sont sollicités. Ils viendront « compléter » ce que les familles bénéficiaires ont déjà et apporter « un peu de soutien ».

Des collectes de dons sont prévues de mercredi à samedi dans tous les magasins U de Tahiti. Quatre jours de récoltes « intenses » qui mobiliseront notamment des référents de quartiers de Papara, Faa’a et Pape’ete. Les équipes bénévoles seront en place à l’entrée des magasins à partir de 9 heures et jusqu’à leur fermeture. Teave Chaumette explique que les familles qui assurent la collecte sont souvent les bénéficiaires des dons.

Pour faire un don, vous pouvez contacte le collectif « solidarité pour tous » au 87 22 70 00.

Article précedent

Arbitrage: Les arbitres de l’élite en formation FIFA

Article suivant

L'ex-dir'cab de Flosse nommé conseiller du gouvernement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

C’est aussi la rentrée pour « Solidarité pour tous »