ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’ex-dir’cab de Flosse nommé conseiller du gouvernement

Hubert Derache, ancien directeur de cabinet de Gaston Flosse et Manolita Ly, et ancien secrétaire général du médiateur de la Polynésie française, Teiva Manutahi, a été nommé mercredi conseiller du gouvernement d’Edouard Philippe.

Ancien officier de l’Armée de terre, chargé de la mission de transposition en métropole du dispositif de service militaire volontaire mis en œuvre en outre-mer auprès du ministre de la défense, ancien préfet de Mayotte, et aujourd’hui préfet hors cadre, Hubert Derache a été nommé mercredi en conseil des ministres « conseiller du gouvernement » pour une durée de deux ans.

Le haut-fonctionnaire est bien connu au fenua pour avoir exercer les fonctions, lors de son détachement en mai 2013 en Polynésie, de directeur de cabinet de Gaston Flosse, alors président du Pays, puis de directeur de cabinet de la ministre des Solidarités, Manolita Ly, et enfin de secrétaire général de l’ancien médiateur de la Polynésie française, Teiva Manutahi. A noter qu’Hubert Derache avait déjà exercé les fonctions de conseiller du gouvernement en 2015 sous la mandature de François Hollande.

Article précedent

C'est aussi la rentrée pour « Solidarité pour tous »

Article suivant

Horoscope du jeudi 10 Août  2017

3 Commentaires

  1. PAVLOVA
    9 août 2017 à 13h27 — Répondre

    Quand on est prefet, et qu’apres avoir ete vire par Gaston Flosse, on accepte le poste de Secretaire general du Mediateur Teiva Manutahi pour pouvoir terminer son contrat en PF, il faut etre tombe bien bas…on ne peut etre que dubitatif car c’etait consternant !

  2. Tomaerow
    10 août 2017 à 6h56 — Répondre

    Rassurez vous si vs considerez qu’il est tombé bien bas, son salaire est redte le meme.

  3. Bernadette Soubirou
    10 août 2017 à 14h49 — Répondre

    ça ne montre pas plutot que Flosse savait choisir ses collaborateurs?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

L’ex-dir’cab de Flosse nommé conseiller du gouvernement