ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Christian Vanizette présente un webdoc sur les réfugiés

© Make Sense

Mercredi soir, Christian Vanizette, co-fondateur de Make Sense, présentera au Petit théâtre de la maison de la Culture le webdoc Waynak ( Where are you ?). Produit par Make Sense, ces six épisodes retracent le parcours de jeunes hommes et femmes qui ont développé des solutions à la crise des réfugiés.

A partir du mois de novembre dernier, la plateforme collaborative, Make Sense a publié six épisodes du webdoc Waynak (Where are you ?). Onze jeunes sont allés en France, au Liban, en Turquie, en Syrie, en Jordanie, en Grèce, en Allemagne et au Royaume-Unis pour rencontrer des entrepreneurs sociaux qui développent des solutions à l’actuelle crise des réfugiés en Europe et au Moyen Orient. Une autre façon d’évoquer le sort de ces milliers de personnes obligés de quitter leur pays. En plus de découvrir des portraits, Make Sense propose ici le premier webdocumentaire collaboratif puisqu’il permet de collaborer aux projets des entrepreneurs sociaux à travers le monde. Le site propose de se joindre à un événement, d’en créer un, et de résoudre les défis des entrepreneurs sociaux. « Passer de l’écran à la réalité » comme le précise MakeSense. Le co-fondateur de la plateforme, Christian Vanizette, sera présent mercredi soir au Petit théâtre de la maison de la Culture pour la projection de Waynak. Les six épisodes seront diffusés de 18 heures  à 19 heures et seront suivis d’un débat animé par Christian Vanizette.

Article précedent

Obama commue la peine de Chelsea Manning la taupe de Wikileaks

Article suivant

En Chine, l'alcool vieillit dans le bambou pour des saveurs inédites

1 Commentaire

  1. MATA
    18 janvier 2017 à 12h45 — Répondre

    Pourquoi aller chercher à médiatiser la misère du monde qui est déjà surmédiatisée alors qu’en Polynésie la misère est grandissante. Est ce contre productif d’un point de vue politique ou les intérêts sont tellement liés que cela doit rester tabu?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Christian Vanizette présente un webdoc sur les réfugiés