ACTUS LOCALESSANTÉ

Collecte de Noël pour le Centre de transfusion sanguine

Le Centre de transfusion sanguine organise jeudi matin à la mairie de Papeete une collecte de sang pour reconstituer ses réserves, qui sont au plus bas. 

Jeudi 17 décembre, de 8 heures à midi, le Centre de transfusion sanguine, appuyé par l’Association des donneurs de sang de Polynésie, met sur pied une collecte de sang à la mairie de Papeete. Ils espèrent ainsi reconstituer les réserves du CTS, qui sont au plus bas.

La crise sanitaire perturbe les collectes de sang, mais les besoins perdurent, notamment en maternité, pour les accidentés, « et pour des gens qui ont des besoins réguliers pour des maladies qu’on traite à l’hôpital », expliquait déjà en octobre Philippe Luans, qui préside l’association.  Jeudi à la mairie, les donneurs auront droit à un petit cadeau pour rester dans le ton des fêtes de fin d’année.

Enfin, rappelons que pour donner son sang il faut être âge de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, et avoir déjeuné. Précaution supplémentaire, les personnes ayant été positives au Covid-19 doivent attendre 28 jours après la fin des symptômes avant de contribuer au CTS.

Article précedent

Répondeur de 6h30, le 16/12/20

Article suivant

Ils reconnaissent l’importation de 1,5 kilos d’ice

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Collecte de Noël pour le Centre de transfusion sanguine