ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Crime passionnel à Punaauia

Un jeune homme de 26 ans a été mortellement poignardé dimanche soir quartier Nordhoff à Punaauia, par l’ex-concubin de sa compagne. Il a reçu un coup de couteau de pêche au niveau du sternum et est décédé des suites de ses blessures.

Il était plus de 21 heures dimanche soir, dans le quartier Nordhoff à Punaauia, lorsqu’une voisine a alerté les pompiers. Un jeune homme d’une vingtaine d’année venait d’être poignardé, à la suite d’une altercation entre l’ex et le nouveau concubin d’une jeune fille. Une information révélée mardi matin par nos confrères de Tahiti Infos. Selon nos informations, l’agresseur ne s’est d’ailleurs pas contenté de poignarder le nouveau petit ami de son ex-concubine, il s’en est aussi pris à elle, allant jusqu’à l’étrangler.

Ce sont deux des voisins qui ont maîtrisé l’agresseur en attendant l’arrivée des muto’i, alors que la victime était prise en charge par les pompiers, lui prodiguant un massage cardiaque en attendant l’arrivée du SMUR. Le coordonateur administratif et judiciaire de la police municipale de Punaauia, Olivier Landragin, confirme que, selon le témoignage de la jeune femme, l’agresseur était muni d’un couteau de pêche lorsqu’il s’est rendu au nouveau domicile conjugal de son ex-concubine. Selon lui à l’origine « pour se défendre au cas où », mais la soirée a finalement tourné au drame.

Vaimiti, une voisine de la victime, était encore sous le choc mardi matin. Elle affirme qu’il s’agissait « de voisins calmes ». « On ne les entendait jamais ». Elle affirme également n’avoir jamais vu l’agresseur dans le quartier qui, après avoir repris ses esprits, « regrettait même son geste, mais c’était trop tard ».

 L’agresseur a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré mardi en fin de journée devant un juge d’instruction.

Article précedent

Rohfritsch dévoile ses nouveaux allègements fiscaux

Article suivant

Va’a : Près d’une trentaine d’équipages pour la Air Tahiti Nui Va’a Race

3 Commentaires

  1. Chaval
    25 octobre 2017 à 5h17 — Répondre

    Comment peut-on réagir avec autant de sauvagerie et tuer pour une affaire passionnelle ? Si le meurtrier est venue avec un couteau c’était bien dans l’intention de commettre cet acte, il y a préméditation , c’est clair.

  2. TAUIROA
    25 octobre 2017 à 8h52 — Répondre

    Exactement vrai CHAVAL
    S’il s’est présenté avec une arme blanche c’est aussi évident qu’il allait commettre cet acte …
    donc oui c’est prémédité …

  3. yo
    26 octobre 2017 à 10h10 — Répondre

    va finir ta vie en prison

Laisser un commentaire

PARTAGER

Crime passionnel à Punaauia