ACTUS LOCALESALERTE INFOFAITS DIVERS

Desespéré, il saute de la grue.

Désespéré, l'homme a mis fin à ses jours. - Cédric Valax

Après 27 heures reclus en haut d’une grue, le jeune désespéré a finalement mis fin à ses jours. 27 heures d’angoisses et de négociations avec les gendarmes. Malgré tous les efforts des secours, l’homme s’est jeté dans le vide aux alentours de 17h30 ce samedi après-midi. Il est mort sur le coup.

Ce métropolitain, âgé d’une trentaine d’années, est monté au sommet d’une grue de chantier à l’arrêt vendredi, vers 14h30. Il menaçait de se suicider. Les secours et la gendarmerie sont restés mobilisés depuis, tentant de le raisonner. Un psychologue présent sur les lieux a pu diagnostiquer un sentiment de paranoïa et de persécution chez l’individu. Ce qui pourrait expliquer son passage à l’acte.
L’évènement a fortement perturbé la circulation ce samedi soir, aux abords du rond-point Taina.

Article précedent

Le Mika Hiti est arrivé à bon port !

Article suivant

Rugby à XV : Pirae remporte le championnat de Tahiti.

10 Commentaires

  1. Hina :(
    10 juin 2012 à 9h23 — Répondre

    Oh mon dieu ! il a fait 🙁 POURQUOI ???? POURQUOI ???? POURQUOI ???? :'((( pourquoi être aussi lâche que sa. Affronté la vie, c’est ce qu’il faut faire. PAS S’ENLEVER LA VIE. Dieu !!! veille sur lui, veille sur nous. J’aimerais s’avoir ou il va être inhumé , s’il vous plaît, merci.

    • @Lana,
      C’est quoi être riche? Une fois mort? Etre (pauvre) et/ou ne pas être: THAT IS the question…

      @Hina,
      Je te comprends et suis de tout coeur avec toi. Mais le lâche n’est pas celui qu’on croît. Alain, un pote a l’habitude de dire: s’il te manque 1000 francs, tu ne trouveras personne pour te les donner. MAIS si tu meurs, de fleurs coûtant plusieurs milliers de francs te seront « offerts »…
      Je n’ai aucune indication pour l’enterrement mais je pense que son corps… fera l’objet d’un « rapatriement » en continuité « territoriale »?
      rollstahiti@gmail.com

  2. 10 juin 2012 à 20h17 — Répondre

    Heureusement qu'il est précisé "métropolitain" car cet homme n'aurait pas eu le même problème dans "sa" métropole (sic) où il aurait pu survivre avec le RSA par exemple. Quant au voyage de "continuité territoriale" (re-sic), le comportement criminel de cet organisme haut-commissarial ( avec son allié les fonctionnaires français expatriés du tribunal administratif indigène-souteneur-de-la-80 000aine de "taxes aériennes"), j'ai, pas plus tard qu'il y a 3 jours, soulevé une autre arnaque fonctionnariale. En fait, ce français a sauté, là où d'autres français "non métropolitains" indigènes préfèrent se pendre, s'entre-tuer, s'estoubir, se fracasser, violer, frapper, incestuer, etc… Le RSA est mort. Vive le RSA. rollstahiti@gmail.com

    • Lana Morphose
      10 juin 2012 à 20h19 — Répondre

      il était pauvre?

    • 10 juin 2012 à 20h36 — Répondre

      @Lana,
      C'est quoi être riche? Une fois mort? Etre (pauvre) et/ou ne pas être: THAT IS the question…

      @Hina,
      Je te comprends et suis de tout coeur avec toi. Mais le lâche n'est pas celui qu'on croît. Alain, un pote a l'habitude de dire: s'il te manque 1000 francs, tu ne trouveras personne pour te les donner. MAIS si tu meurs, de fleurs coûtant plusieurs milliers de francs te seront "offerts"…
      Je n'ai aucune indication pour l'enterrement mais je pense que son corps… fera l'objet d'un "rapatriement" en continuité "territoriale"?
      rollstahiti@gmail.com

    • Lana Morphose
      10 juin 2012 à 20h39 — Répondre

      je demande car tu dis qu'il aurait pu survivre avec le RSA… Moi je te dirais qu'être riche ou pauvre c'est une question d'appréciation…
      être riche de son temps, de sa liberté de penser…je n'évalue pas la richesse en terme de possession de biens matériels.

      Pour les métros, souvent la richesse c'est l'argent et comme tu parles du RSA je demandais si il était pauvre… 😉

    • 10 juin 2012 à 22h03 — Répondre

      Quand je lis qu'il était à la recherche d'un billet d'avion qu'il voulait payer en deux fois par exemple, je n'ai pu m'empêcher du luxe qui est le mien de bénéficier de 55 000 tous les mois pour arriver à débourser les presque 300 000 que coûte un billet d'avion – dont 88 000 de taxes!!!! J'ai donc fait le lien RSA+Billet exorbitant = désespoir total pour quiconque n'a pas de soutien. Mon but n'est bien sûr pas d'épiloguer ou de disserter mais de mettre les criminels "de l'autre côté du bureau", devant la réalité qu'ils créent, certes simples (ou vulgaires) "chiens de garde", eux, bien nourris et rémunérés pour continuer à être les exécutants dociles, voire zélés de leurs "supérieurs" (sic).

    • René Hoffer
      Meme un tahitien jeune et riche (Lana) se tue aussi et tout celà non politiquement aussi, trop dans leurs délire je veux celà, et celà jusqu'à ou tu ne peut plus leurs donnés tu est méchant et commence a partir à voyager pour tout oublier le refus de ce que nous l'avons pas donnés, je crois que c'est ce qui c'est passer,
      (comme un enfant prodigue mais Dieu à toujours accepté le retour à domicile étant donné que tu as tout gaspillé dans le monde).

  3. 11 juin 2012 à 2h12 — Répondre

    c'est inadmissible. Mons fils lui avait la rage de vivre, il n'a pas eu cette chance. Il avait beaucoup de projets. Alors que lui il a mis fin à sa vie. Je lui en veux car j'ai perdu mon fils et il n'avait que 19 ans d'un cancer. Malgré cela il a essayé de combattre mais le destin en a voulu autrement. (2 ans de combat il aurait pu mettre fin à sa vie et non il y a cru jusqu'au dernier moment)

    • gloria
      15 juin 2012 à 8h28 — Répondre

      Bonjour, Pahu
      Tout mes condoléances, Dieu merci sa vie a finie sur terre et il est né au ciel près de nos parents Céleste, mais celui qui finit lui meme sa vie sans l’avis de Dieu et le vouloir de Dieu finira en enfer mais nous ont le fait que de prier pour demander la grace de sauver son ame et qu’il évite l’enfer, et qu’il reste pas sur cette à courir en attendant l’heure de Jesus qu’il reviendra, mais le reste sera la décision du Père Céleste qui est Amour pour tout ce qui l’écoute. Et je suis de tout coeur avec toi.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Desespéré, il saute de la grue.