ACTUS LOCALESEMPLOI

Deux concours pour entrer dans la marine marchande

Pour la troisième année consécutive, le Cluster maritime de Polynésie et le service d’Etat des affaires maritimes organisent sur le fenua deux concours de l’Ecole nationale supérieure maritime. Le 15 mai prochain, les candidats issus des terminales et filières scientifique de Polynésie pourront participer au concours d’officier de première classe et d’officier chef de quart machine.

Depuis deux ans maintenant, le Cluster maritime de Polynésie et le service d’Etat des affaires maritimes organisent localement les concours de l’Ecole nationale supérieure maritime. Cette année deux concours sont proposés aux élèves des terminales et filières scientifiques du fenua. D’abord celui d’officier de première classe de marine marchande. Cette formation dure cinq ans au sein de L’Hydro, trois ans à Marseille et deux ans au Havre. Ce concours ouvre sur un double diplôme d’étude supérieure de la marine marchande et d’ingénieur. Le concours est composé de trois épreuves écrites avec un résumé de texte en anglais, en mathématique et en physique. Au mois de juin, la liste des candidats admissibles sera publiée et une épreuve orale en français et anglais sera organisée par visioconférence. Le deuxième concours est celui des futurs officiers chefs de quart machine qui dure trois ans à Saint Malo. Ces deux concours se dérouleront le 15 mai prochain. Les candidats seront mis en loge pour être dans les mêmes conditions d’examen qu’en métropole. A la clé pour les candidats, le début d’une carrière en tant que pilote, capitaine, technicien à bord des paquebots, navires de pêche, cargos ou encore expert maritime et responsable d’infrastructures portuaires.

Pratique :

Les inscriptions se font sur le site www.supmaritime.fr, les frais d’inscriptions sont de 7 200 Fcfp. Le cluster met à la disposition des candidats les annales du concours naviguant-ingénieur via l’adresse mail [email protected].

Article précedent

Football – Championnat d’Océanie U17 : Un match tendu entre Tahiti et la Calédonie, 1-1

Article suivant

Tatauroscope du jeudi 16 février 2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Deux concours pour entrer dans la marine marchande