ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Édouard Fritch ira à l’ONU en octobre

© Radio 1

© Radio 1

Le président du Pays a annoncé vendredi matin qu’il se rendrait au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York en octobre prochain avec Oscar Temaru. Pour autant le discours d’Edouard Fritch ne ressemblera pas vraiment à celui du leader indépendantiste, puisque le président du Pays veut expliquer à la tribune de l’ONU qu’il n’y a pas « de colonialisme ou de néo-colonialisme » en Polynésie.

Edouard Fritch a surpris son monde vendredi matin en annonçant qu’il comptait se rendre au siège de l’ONU avec Oscar Temaru en octobre prochain. Interrogé sur la question, il explique qu’il compte démontrer sa vision de la Polynésie française à l’ONU et qu’il ne conçoit pas que l’on puisse parler aujourd’hui de « colonialisme ou de néo-colonialisme » en Polynésie.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/Fritch-ONU-OK-@.mp3″ config= »default » playerid= »198950″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/02/Fritch.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

La pluie incessante fait des dégâts

Article suivant

"Nous sommes tous des héritiers de la bombe atomique"

2 Commentaires

  1. Iritahua
    27 février 2016 à 8h00 — Répondre

    Bravo Édouard, le seul Président du Territoire à se déplacer à l’ONU pour démontrer notre appartenance. Pour les autres ce qui les intéressent le pouvoir et la gloire.

  2. 28 mars 2016 à 21h18 — Répondre

    Bravo Mr le Président, Mr Fritch,
    de défendre le sentiment de plus de soixante pour cent des Polynésiens, ce choix qui repésente un vrai fait démocratic.
    La démocratie ce n’est pas trois personnes qui vont à l’onu pour prôner un discours de haine.
    La Polynésie est un peuple qui a le droit de décider de vivre la modernité en refusant d’appartenir à un pays vivant de la mendicité internationale.
    L’identité Polynésienne sait se faire respecter dans une France multiculturelle, sans avoir à prendre le risque d’une aventure politique dépendant du bon vouloir des autres nations.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Édouard Fritch ira à l’ONU en octobre