ACTUS LOCALESSANTÉSOCIALSOCIÉTÉ

Édouard Fritch  : « Vraisemblablement nous aurons des covid+ qui vont se développer ici »

À deux jours des premières arrivées en provenance des États-Unis, le président du Pays s’est exprimé avec un optimisme très nuancé sur les risques de l’ouverture du ciel. Il a appelé la population à retrouver les gestes barrières.

Jeudi matin arriveront les premiers touristes américains post covid-19 en Polynésie, directement de Los Angeles. Rappelons que la Californie avait été le premier État à imposer un confinement général en mars dernier mais le nombre de cas continue d’exploser depuis plusieurs semaines. Le gouverneur de Californie a ordonné, lundi 13 juillet, un retour à certaines restrictions face à la pandémie. Le président du Pays, Édouard Fritch, présent durant la cérémonie du 14-Juillet, a tenu a rappeler que la population devait à nouveau adopter les gestes barrières. « Il faudra reprendre quelques habitudes, des habitudes qui ont été oubliées ces derniers temps » a expliqué Édouard Fritch.

Avec la réouverture du ciel et la reprise des vols internationaux vers la Polynésie, « le risque d’avoir de nouveaux cas positifs au Covid-19 est bien présent » (..) des cas qui se développeront en Polynésie ».

À noter justement que dans le cadre de la réouverture des frontières, toutes les mesures visant à éviter la propagation du virus ont été mises en place, notamment par un test avant le départ pour tous les visiteurs, suivi d’un nouveau test quatre jours après leur arrivée.

Pour rappel, à ce jour, 62 cas de Covid-19 ont été confirmés en Polynésie française depuis le 1er mars 2020.

Article précedent

Changement de pavillon pour le Paul Gauguin

Article suivant

Fenua Foot | Les Féminine à l’honneur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Édouard Fritch  : « Vraisemblablement nous aurons des covid+ qui vont se développer ici »