ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

En juillet, n’utilisez aucun sac plastique

L’évènement « Juillet sans plastique » est réédité cette année à l’initiative du Pays et de plusieurs partenaires publics et privés. Un appel à n’utiliser aucun sac plastique pendant tout le mois de juillet !

Passer tout le mois de juillet sans utiliser de sacs plastiques, saurez-vous résister ? Le ministère de la Culture, associé à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), la CCISM, le syndicat mixte Fenua ma et la communauté de communes Hava’i mettent au défi le grand public et les entreprises du fenua de faire du mois de juillet un mois sans plastique. Inspiré d’un événement australien, « Juillet sans plastique » a été repris au fenua depuis 2014. En limitant ainsi l’utilisation des plastiques à usage unique durant le mois de juillet, l’opération vise à éveiller les consciences sur la quantité importante de plastique qui est consommée. Les sacs de caisse, les gobelets, les pailles, les bouteilles et les couverts en plastique sont quelques exemples à éviter.

Chaque participant est invité à mettre dans un « sac de dilemme » tous les plastiques à usage unique qu’il n’a pas pu éviter d’acheter. A la fin du défi chacun est invité à partager la photo de son sac sur Facebook accompagnée du hashtag #SacDeDilemme.

Pratique :

Plus d’informations sur la page Facebook : PlasticFreeJulyTahiti

Article précedent

De 88 à 1084 rameurs en trois décennies de Te Aito

Article suivant

Le programme de rénovation urbaine de Tahiti signé

1 Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

En juillet, n’utilisez aucun sac plastique