ACTUS LOCALESPOLITIQUESOCIÉTÉ

Le programme de rénovation urbaine de Tahiti signé

La convention-cadre pour la réalisation des projets de rénovation urbaine de Mahina, Pirae, Papeete et Punaauia a été signé mardi à la présidence de la Polynésie française.

Mardi, les tavana de Mahina, Papeete et Punaauia, et le représentant de la commune de Pirae, Jean Chicou, ont signé une convention-cadre avec l’Etat, le Pays et le syndicat mixte en charge de la gestion du Contrat de ville portant sur un vaste programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Papeete.

Les quartiers prioritaires de Hitimahana, Orofara, Nahoata, Tenaho, Mamao et Outumaoro feront l’objet d’importants travaux de réhabilitation de l’habitat, de désenclavement, d’amélioration des routes, de développement de réseaux d’assainissement et de création d’espaces verts, notamment. Ces projets de rénovations urbaines initiés par les maires devront permettre l’amélioration des conditions de vie de près de 30% de la population de la Polynésie, tout en suivant une ligne environnementale.

Un comité de pilotage et un comité technique seront mis en place afin d’animer et d’assurer le suivi du programme des projets de la rénovation urbaine.

Article précedent

En juillet, n'utilisez aucun sac plastique

Article suivant

Les oeuvres du CJA font sensation à Tarahoi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Le programme de rénovation urbaine de Tahiti signé