ACTUS LOCALESEDUCATION

Les oeuvres du CJA font sensation à Tarahoi

Salons, balançoires, plantes, ou encore rocking chairs sont quelques-uns des objets réalisés par les élèves des Centre de jeunes adolescent (CJA) de Tahiti. Des élèves qui ont d’ailleurs exposé mardi matin à l’assemblée place Tarahoi. Les visiteurs étaient nombreux et de nombreuses oeuvres ont d’ores et déjà été vendues.

Les élèves du Centre des jeunes adolescents (CJA) de Papara ont fait sensation mardi matin à l’assemblée de la Polynésie lors de la 25ème édition de l’exposition. En effet, ces derniers ont innové en réalisant des salons avec presque exclusivement du matériel recyclé, comme des drums par exemple. Mais à peine savourée la satisfaction et l’enthousiasme des visiteurs, que ces adolescents étaient déjà en quête de nouvelles idées pour l’année prochaine. Selon Maxime Brun, l’un des enseignants, ce projet a été travaillé avec trois ateliers différents. La métallerie, l’artisanat et la menuiserie… Un projet où l’enseignement général a aussi eu sa place.

Au CJA, on apprend aussi la couture, la menuiserie ou encore l’agriculture. Plusieurs élèves sont venus avec une panoplie de plantes, d’arbres fruitiers, de légumes ou encore des plantes aromatiques telles que du thym, de la menthe, du basilic ou encore de l’estragon. Enoch Barsinas, enseignant en agriculture au CJA de Tautira et Vairao, affirme que ses élèves étaient particulièrement motivés cette année.

Bryant et Vaiari font partie des artisans qui ont œuvré à la confection des salons. Leur visage illuminé, ils pouvaient être fiers de leur travail, puisque tout a été vendu le matin même.

10
17
1
15
16
14
11
13
12
[/su_carousel][/su_slider]

Article précedent

Le programme de rénovation urbaine de Tahiti signé

Article suivant

Tauhiti Nena ne lâche pas les Jeux du Pacifique

1 Commentaire

  1. Moana
    21 juin 2017 à 6h08 — Répondre

    Pas mal leurs p’tites gourmandises et pas cher.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Les oeuvres du CJA font sensation à Tarahoi