ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Fiches S : Lana Tetuanui veut étendre l’état d’urgence à la Polynésie

© FB Lana Tetuanui

© FB Lana Tetuanui

La sénatrice Lana Tetuanui a réagi vendredi matin à l’annonce fait la veille par le haut-commissaire, René Bidal, officialisant la présence de trois détenus fichés S à la prison de Nuutania. Interrogé sur la question la sénatrice annonce vouloir interpeller le ministre de la Justice et demande à ce que l’état d’urgence soit étendu à la Polynésie française.

« Je ne vais pas vous cacher ma stupéfaction d’apprendre qu’il y a trois individus fichés S  en Polynésie et de surcroît Polynésien » a commenté la sénatrice Lana Tetuanui alors qu’elle était interrogée vendredi matin suite à la publication d’un communiqué du haut-commissariat. Lana Tetuanui veut que l’état d’urgence appliqué en métropole et dans plusieurs département outre-mer, le soit également en Polynésie française. La sénatrice attend la rentrée parlementaire pour mettre le sujet sur la table et interpeller le ministre de la Justice.

Pour Lana Tetuanui « Il faut éteindre le feu au stade où on en est ».

Article précedent

Fritch appelle « à ne pas céder à la psychose »

Article suivant

Mont-Blanc: la Mer de Glace fait peau neuve

3 Commentaires

  1. 3 septembre 2016 à 5h37 — Répondre

    Peut-être renvoyer ces trois malades mentaux vers la métropole, lieu où ils ont contracté la maladie

  2. tupai
    3 septembre 2016 à 11h00 — Répondre

    elle est pas bien celle là ! pas envie de transformer notre fenua en site djihadiste, c’est leur faire de la pub et risquer des contraintes sur nos libertés

  3. MATA
    8 septembre 2016 à 15h42 — Répondre

    LANA, LANA LANA, pauvre de toi…tu es un pion politique qui se sert d’une information pour donner de la crédibilité à ton parti politique qui dépéri de jour en jour. Tu es prête à semer le trouble et la zizanie au sein de notre Pays qui subi déjà les conséquences des choix et décisions politiques des 30 dernières années. Allez vivement la fin de ton mandat, fiu des représentants incompétents et inutiles.

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Fiches S : Lana Tetuanui veut étendre l’état d’urgence à la Polynésie