ACTUS LOCALESSOCIAL

Fin de la grève à la DSFE

Un protocole d’accord mettant fin à la grève à la Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité a été signé, jeudi soir à la présidence.

Selon un communiqué de la présidence, un protocole d’accord mettant fin à la grève à la DSFE a été signé, par la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, et la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, avec les organisations syndicales CSTP/FO et A Tia I Mua. La signature de ce protocole d’accord met donc fin à la grève à la DSFE qui a débuté mercredi.

« L’essentiel du cahier de revendications à trouvé une issue consensuelle pour les deux parties » indique le communiqué, « Des avancées notables dans les conditions de travail des agents de la DSFE ont été actées, telles que des tablettes numériques, des téléphones portables pour chaque circonscription d’action sociale, l’assurance de pérenniser un certain nombre d’agents sociaux actuellement en situation précaire et une quinzaine de véhicules de service supplémentaires pour l’année 2020 ».

Rappelons que les syndicats CSTP-FO et A ti’a i mua réclamaient la mise en place de concours pour le recrutement de personnel supplémentaires, la reconnaissance de la pénibilité de leur travail, ou encore la revalorisation de la grille salariale.

Article précedent

Interdiction de l'acétate de vitamine E dans les e-cigarettes : les commerçants s'en félicitent

Article suivant

Séquestré et tabassé pour de l’ice de mauvaise qualité

1 Commentaire

  1. simone grand
    15 février 2020 à 7h53 — Répondre

    Pour avoir oeuvré plus de 10 ans dans le bénévolat social, j’ai pu apprécier la qualité du travail et le dévouement du personnel de ce service qui mérite du respect et de la considération.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fin de la grève à la DSFE