ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Florent Manaudou : « Ça fait du bien d’être ici ! »

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

Les neufs nageurs olympiques invités pour la Tahiti Swimming Experience sont arrivés mercredi soir à Tahiti. Pendant dix jours, les rencontres et les visites vont se succéder pour leur faire découvrir au mieux la Polynésie. Pour Florent Manaudou, c’est l’occasion de se ressourcer après avoir annoncé qu’il mettait de côté sa carrière de nageur. Pour Frédérick Bousquet, c’est un « rêve » qui se réalise.

C’est le sourire aux lèvres et submergés par les colliers de fleurs que les neufs nageurs olympiques ont posé le pied pour la première fois à Tahiti. Pendant dix jours, ils mèneront  au pas de charge des rencontres avec les Polynésiens, des visites des lieux emblématiques de l’île et des initiations aux sports locaux. Pour les champions, c’est également le moment de se ressourcer après les Jeux Olympiques de Rio. C’est le cas de Florent Manaudou, très heureux de faire un break avec la France une semaine après avoir annoncé qu’il mettait sa carrière sur pause pour s’essayer au handball. Le nageur a déjà eu un aperçu de la Polynésie avec le voyage de sa sœur en octobre 2015, mais il compte bien découvrir l’île par lui-même.

Pour Frédérick Bousquet, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. « J’ai absolument hâte que le soleil se lève pour découvrir l’île », expliquait mercredi soir le champion olympique.

Parmi tous les évènements prévus durant leur séjour, Frédérick Bousquet est très impatient de rencontrer les enfants du programme d’insertion sociale et les jeunes nageurs polynésiens.

img_1198
Article précedent

Neuf nageurs olympiques dans le bain polynésien

© Cédric Valax
Article suivant

Nouvel avion pour Air Tahiti... Mais sans défisc’

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Florent Manaudou : « Ça fait du bien d’être ici ! »