ACTUS LOCALESECONOMIEEMPLOI

Fondation Anavai : une cagnotte au service des personnes touchées par la crise sanitaire

© Site Anavai

Mercredi, le pays lançait une plateforme fédérant les bénévoles pendant la crise liée au Covid-19. Mais elle ne permet pas de faire des dons d’argent. La fondation Anavai, elle, qui n’a pas encore un an d’existence, a lancé une cagnotte dimanche, qui a déjà collecté plus de 2 millions de Francs. 

En pleine crise du coronavirus, certaines personnes éprouvent des difficultés dans leur vie quotidienne, des difficultés économiques ou sociales. Ainsi, d’apporter un soutien financier aux personnes qui seraient impactés par la crise du coronavirus, la fondation Anavai a lancé dimanche une cagnotte solidaire : « En raison du contexte actuel, nous avons créé cette cagnotte pour aider les familles qui sont dans le besoin (…) cela peut être des personnes qui ont perdu leur emploi ou des personnes qui sont à la rue » explique Vaheana Chang, chargée de communication de la fondation Anavai.com.

« Une aide financière pour les associations »

L’intégralité des dons sera destinée à aider ces familles dans le besoin, mais par l’intermédiaire d’associations et les services sociaux des communes. « L’idée est d’aider financièrement les associations à mener leurs actions » explique la chargée de communication.

Concernant le choix des associations par la fondation Anavai, Vaheana Chang explique que généralement, ce sont les entreprises qui prennent l’initiative de venir vers la fondation. « Ce sont les associations qui viennent à nous, on étudie leurs projets (…) Toutefois dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, nous avons dû agir en urgence, alors nous avons contacté nous-mêmes des associations déjà établies » confie Vaheana Chang.

« Ce sont les petits ruisseaux qui créent les grandes rivières »

Concernant les dons, alors que la cagnotte solidaire a été lancée seulement depuis dimanche l’objectif est déjà plus que rempli. « Initialement, nous nous sommes surtout adressés aux personnes qui ont le plus de moyens », reconnait Vaheana Change, toutefois même les petits projets sont aussi bien les bienvenus : « Ce sont les petits ruisseaux qui créent les grandes rivières », rappelle la jeune femme. La fondation compte donc bien sur la générosité de l’ensemble de la population.

Pour les personnes souhaitant apporter une contribution financière, « il importe de créer un compte, ensuite créditer son compte et partir de ce moment là, la personne a une cagnotte qu’elle peut allouer à la personne de son choix. Le don peut être anonyme », précise Vaheana Chang.

À noter que depuis dimanche, la fondation a récolté, via la cagnotte de solidarité pour les victimes du coronavirus, plus de 2 millions de francs.

 

Article précedent

(MàJ) En Nouvelle-Calédonie, les confinés échappés rattrapés par la patrouille

Article suivant

Violation du confinement : une condamnation à 117 heures de travaux d’intérêt général

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Fondation Anavai : une cagnotte au service des personnes touchées par la crise sanitaire