ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Frédéric Poisot du haussariat à la place Beauvau

© Nicolas Perez

Le directeur de cabinet du haut-commissaire, Frédéric Poisot, quitte le territoire après deux années de services auprès de l’Etat en Polynésie. Il intégrera le ministère de l’Intérieur, place Beauvau, à la sous-direction du corps préfectoral.

« Il a parfaitement réussi dans sa mission. » C’est avec ces mots et un brin d’émotion que le haut-commissaire, René Bidal, a évoqué sa collaboration avec Frédéric Poisot qui fut durant deux années son directeur de cabinet. Une collaboration visiblement enrichissante pour René Bidal, qui aura pu mesurer les capacités de son « Dir’cab » notamment dans les relations Etat-Pays.

« Homme de terrain », comme il aime à le rappeler, Frédéric Poisot qui se destinait à une carrière d’officier dans la gendarmerie, restera selon lui marqué par les rencontres qu’il a pu faire au fil de ses déplacements dans la quasi-totalité des archipels polynésiens.

Frédéric Poisot prendra ses fonctions dans les prochaines semaines au ministère de l’Intérieur, place Beauvau à Paris, où il sera affecté à la Mission mobilité-débouchés, la cellule des ressources humaines du ministère. Pour le moment, le haut-commissariat n’a toujours pas communiqué le nom de son successeur, mais devrait le dévoiler dans les prochaines semaines.

Article précedent

La billetterie pour l’élection de Miss Tahiti est ouverte

Article suivant

La CTC note une « prise de conscience » sur le dossier des recettes communales

1 Commentaire

  1. Tor
    29 mai 2018 à 13h20 — Répondre

    Deux fonctionnaires d’Etat avec le sourire d’une mission accomplie et à côté ben…le sourire coincé d’une personne qui a des reproches à se faire tant les actions menées sont douteuses.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Frédéric Poisot du haussariat à la place Beauvau