ACTUS LOCALESSANTÉ

Hospitalisations fermées pour 5 semaines à Moorea, faute de médecins

À l’hôpital de Afareaitu, les hospitalisations non urgentes sont fermées depuis ce lundi jusqu’au 4 août, et les patients sont redirigés vers le CHPF de Pirae. En cause, le nombre de médecins disponibles : ils sont trois, et n’assureront donc que les urgences pendant les cinq semaines à venir.

Si trois lits restent ouverts pour les urgences, les 13 autres  destinés à des hospitalisations plus longuessont fermés depuis ce lundi, révèle Polynésie La 1ère.  Ils ne rouvriront que le 4 août prochain. Sur les huit médecins en poste, seuls trois sont encore présents aujourd’hui.

Les patients sont donc transférés au CHPF. Qui rencontre lui-même un autre problème, celui d’une certaine surcharge : la grève qui paralyse certaines liaisons inter-îles empêche les patients de rentrer chez eux.
Si les urgences restent ouvertes, le service d’hospitalisation est ainsi suspendu jusqu’à la date précitée. Les malades seront transférés au centre hospitalier de Taaone. Le dispensaire de Moorea, lui, reste ouvert pour les consultations courantes.

 

Article précedent

Dispositif Escales : lancement d'une phase pilote pour les voiliers de plaisance

Article suivant

Hinaupoko Deveze : « La santé mentale englobe tout et tout le monde »

Aucun Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Hospitalisations fermées pour 5 semaines à Moorea, faute de médecins