JournauxPodcasts

Journal de 12:00 le 01/06/12

Les restaurant de To’Ata n’ont toujours pas réouvert… © Jennifer ROFES

SOCIÉTÉ :

Les restaurants de To’Ata n’ont toujours pas réouvert…

Et l’inquiétude monte du côté des employés qui sont toujours sans travail malgré les promesses faites par le gouvernement. Rappelez-vous, le 16 avril dernier un incendie ravageait le toit de ces snacks qui sont fermé depuis… et les travaux n’ont toujours pas commencé. A noter justement que les employés se mobilisent pour s’en sortir, ils organisent une soirée le 9 juin prochain au Paradise Night. Une partie des bénéfices de cette soirée leur seront reversés.

POLITIQUE :

Législatives jour J-1

Les services de l’Etat ont fait le point mercredi sur le déroulement des élections législatives dont le premier tour à lieu samedi. Les bureaux de vote ouvriront leurs portes à 8 heures et fermeront tous à 19h, sans exception. Spécificité bien de chez nous, la présence de nombreux supporters de chaque candidat aux abords des mairies, avec tout l’attirail de propagande : drapeaux et t-shirt en tête. Alors que dit le code électoral sur le sujet. Si vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez vous ne devez pas faire pression sur les autres électeurs.

Quelles projections pouvons-nous faire aujourd’hui sur les résultats des législatives ?

C’est une des questions un peu complexe que nous avons posé à François PAUL-PONT, enseignant en sociologie et communication politiques à l’ISEPP et consultant politique de Radio1. Pour passer le premier tour, le candidat doit réunir 12.5 % des inscrits. S’il est peu probable qu’un candidat remporte le scrutin dès le premier tour, il est également difficilement envisageable de voir des triangulaires à part peut-être dans la 1ère circonscription.

ÉVÈNEMENT :

Tous au salon de la fête des mères.

Depuis hier, Le salon de la fête des mères place To’ata est ouvert. Une occasion pour les enfants et les papas de trouver le cadeau idéal pour leur maman. Le salon de la fête des mères c’est jusqu’au dimanche 3 juin, 18 heures.

Le 35ème salon des Marquises ouvre ses portes demain.

Toutes les Marquises seront représentées sur ce salon qui accueille 131 artisans sur 60 stands salle Aorai Tini Hau. Vous pourrez découvrir de la sculpture sur bois, sur pierre, ou sur os et de la pyrogravure sur bambou, mais également des calebasses sculptées, du tissage et des colliers en graines. Au programme également de ce salon, une exposition sur « Eiao », une des îles inhabitées de l’archipel des Marquises. Le salon des Marquises c’est à partir de demain jusqu’au dimanche 10 juin salle Aorai Tini Hau.

SOCIAL :

Les enfants de la Saga ont besoin de vous.

La 20ème édition de la Saga se déroulera sur la presqu’île de Tahiti du 26 juin au 7 août prochain. 800 enfants défavorisés vont y participer ce qui demande une importante logistique. C’est pourquoi l’Ecole de voile de Arue fait appel à votre générosité. Elle organise depuis ce matin et jusqu’à samedi une récolte de goûters dans les deux magasins carrefours de Tahiti. Alors si vous avez envie de venir en aide pour que ces enfants puissent profiter de cet événement, c’est de 8h à 20h, vendredi et samedi, dans les 2 magasins carrefours de Tahiti.

Article précedent

Le CESC rend son avis sur la révision de la loi du travail des handicapés.

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 01/06/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Journal de 12:00 le 01/06/12