Podcasts

Journal de 12:00 le 09/07/14

Maina Sage pour sa première séance de GAV - Capture d'écran

Maina Sage pour sa première séance de GAV – Capture d’écran

POLITIQUE

Maina Sage a fait sa rentrée à l’Assemblée nationale

La nouvelle élue du Tahoera’a qui siège au Palais Bourbon dans le groupe UDI a pris ses nouvelles fonctions de député ce matin à Paris.

Point d’orgue de cette journée : sa première intervention dans l’hémisicle à la séance de questions au gouvernement. Elle a interpellé  Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales sur le retour de l’Etat dans le financement du Régime de Solidarité en Polynésie.

Un dossier sur lequel elle avait d’ailleurs fait campagne. Aujourd’hui c’est une des ses priorités. Maina Sage est la seconde femme polynésienne élue à l’assemblée nationale après Béatrice Vernaudon.

SOCIÉTÉ

Maupiti sortie de pénurie

Depuis quelques jours, les habitants de Maupiti doivent faire face à de gros problèmes d’approvisionnement en essence et en produits alimentaires. Des Problèmes essentiellement  dûs aux rotations irrégulières du bateau de la flottille administrative.

Ajoutez à cela, l’arrêt des rotations du Maupiti express… et le quotidien des administrés de l’île devient un véritable calvaire…

CULTURE

Vu l’ampleur du Heiva i Tahiti,  une soirée supplémentaire a été rajoutée !

Date prévue le 25 juillet ! L’occasion pour les lauréats des 2èmes et 3èmes prix en danse, dans les catégories Hura tau et Hura ava tau de se produire à nouveau devant leur public. Prix des places : 3000 francs au centre pour les adultes et 1500 pour les enfants. Sur les côtés, ce sera 2000 francs pour les adultes et 1000 francs pour les enfants. La soirée de vendredi se jouera elle  d’ores et déjà à guichet fermé.

EDUCATION

Dans ce journal, on parle maintenant de l’UPF et des inscriptions avec notre invité…

Les inscriptions à l’UPF ont commencé et ça se bouscule !

Normal puisque il ne reste plus que 24h pour s’inscrire, hier les étudiants étaient donc nombreux à avoir pris d’assaut les locaux de l’établissement.

 

Article précedent

Une Française écrouée après trois séjours en Syrie

Article suivant

Leucémie : un nouvel espoir pour les malades ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 12:00 le 09/07/14