ACTUS LOCALESTOURISME

« Journey to the heart of Tahiti » fait le buzz sur la toile

capture vidéo C’est le titre du dernier clip promotionnel du GIE Tahiti tourisme.

Avec plus de 16 000 vues en moins d’une semaine, ce film d’à peine plus de deux minute a d’ores et déjà gagné son pari : transmettre des émotions.

Malgré un budget inférieur à 200 000 Fcfp le résultat est plus que convainquant.  Un film présentant des images originales grâce à l’utilisation de caméras miniatures fixées aux mains d’une danseuse, offrant ainsi de nouvelles perspectives.

Emmanuel Schneider était chef de ce projet au seins du GIE Tourisme. On l’écoute :

Ce clip a été réalisé par le talentueux PK16 Studio en collaboration étroite avec le studio Ozkro Production – Audioprod et Matarai.

Article précedent

Scandale sanitaire en Nouvelle-Zélande

Article suivant

Punaauia : "opération cartable" nouvelle formule

2 Commentaires

  1. LaVérité
    6 août 2013 à 9h36 — Répondre

    Oups, Hélàs, je ne pense pas que l’objectif du GIE Tahiti tourisme
    soit de transmettre des émotions.
    Dans ce sens, même si le clip est bien réalisé, il n’est pas complet.
    Ce clip semble surtout faire la promotion du GIE.
    C’est regrettable.
    Pour que ce clip soit utile au tourisme et à la Polynésie, il aurait fallu le fabriquer
    avec le seul objectif de faire venir des touristes !
    Beaucoup de publicitaires commettent l’erreur fatale de faire de la pub pour flatter leur ego.
    Ils regardent leur pub et se disent « mon dieu qu’elle est belle »
    Mais le comble, ils oublient de se poser la question de son efficacité réelle.
    Ainsi, au lieu de terminer par des remerciements et de la promotion pour le GiE,
    Il aurait été bon de pousser le visiteur (ému) à l’action…
    Ou mieux encore, le mettre dans une attente…
    Ou encore lui faire une promesse forte…
    Dans le marketing, l’émotion n’est utile que si elle est au service de la vente donc de l’action.

    • TOP Michel
      8 août 2013 à 20h17 — Répondre

      Hélas, ça n’est pas avec ce genre de laïus volontairement pessimiste que l’on fera venir des touristes.
      Bravo pour votre clip je le trouve très bien réalisé ; il montre l’essentiel qu’un touriste veut voir sur Tahiti. Encouragements.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Journey to the heart of Tahiti » fait le buzz sur la toile