ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Kautai, Tarahu et Tevaatua, les suppléants du Tapura

S’il a choisi ses trois candidats aux législatives depuis octobre, le Tapura Huiraatira vient tout juste de désigner ses trois suppléants pour l’élection des 3 et 17 juin 2017. Selon les informations recueillies par Radio 1, Benoît Kautai sera le suppléant de Maina Sage dans la première circonscription. Joachim Tevaatua celui de Nicole Sanquer dans la seconde. Et Teura Tarahu celle de Patrick Howell dans la troisième.

La décision a été prise lors d’un conseil politique du Tapura Huiraatira il y a deux semaines. Plus de quatre mois après avoir officialisé les candidatures de Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell pour les prochaines élections législatives, le parti d’Edouard Fritch a enfin désigné les trois suppléants de ses candidats.

Dans la première circonscription, c’est le maire de Nuku Hiva, Benoît Kautai, qui aura pour mission d’apporter les voix du Henua Enana à la député sortante Maina Sage. Déjà suppléant de Béatrice Vernaudon aux législatives de 2007, l’ancien élu « îlien » à l’assemblée est l’un des tavana fondateur du Tapura et vice-président du parti pour la section des Marquises.

Dans la seconde circonscription, le maire de Raivavae, Joachim Tevaatua, sera le suppléant de la ministre de d’Education Nicole Sanquer. Lui aussi tavana fondateur du Tapura, Joachim Tevaatua représentera évidemment l’archipel des Australes lors de la campagne.

Enfin, dans la troisième circonscription, c’est la représentante RMA, ex-ATP, et conseillère municipale de Faa’a, Teura Tarahu, qui sera la suppléante de l’ancien ministre de la Santé, Patrick Howell. Plutôt que de choisir un élu des Raromatai où il est bien implanté, le Tapura a donc choisi une élue de la commune de Faa’a, majoritairement acquise aux indépendantistes.

Article précedent

Tepuraurii Teriitahi ira aux législatives avec Gaston Tunoa

Article suivant

Irlande du Nord: début du dépouillement des votes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kautai, Tarahu et Tevaatua, les suppléants du Tapura