ACTUS LOCALESSPORTS

Kevin Bourez veut sa revanche sur Teahupo’o

KB

Alors que les trials de la Billabong Pro 2015 ont été repoussés à mardi pour cause de mauvaises conditions, Kevin Bourez, surfeur prometteur et frère du non moins célèbre Michel, a confié ses impressions à Radio 1 sur cette pré-compétition qui s’annonce.

Les trials de la Billabong Pro 2015 commenceront mardi matin à 7 heures si les conditions le permettent. Ce weekend huit surfeurs tahitiens ont été sélectionnés lors des pré-trials. Ils rejoindront mardi les huit autres surfeurs professionnels locaux qui avaient déjà leur ticket en poche. Parmi ces derniers, le frère du « Spartan », Kevin Bourez, espère prendre sa revanche sur Teahupo’o. En 2014, la compétition s’était arrêtée pour Kevin après une chute sur le récif de Teahupo’o. Bilan : une fracture de la mâchoire et une cinquantaine de point de suture sur le visage. Après s’être rétabli, Kevin Bourez avait quitté le fenua pour ses études et s’était éloigné de la vague mythique. Revenu depuis le mois d’avril, il a eu le temps d’affronter de nouveau le spot de Teahupo’o en mai dernier, le jour même où son frère Michel se cassait la main et un bout de vertèbre sur le spot ! Cette fois-ci, Kevin a repris ses marques. Il est bien prêt à marquer de son empreinte l’édition 2015 de la Billabong Pro. Qualifié pour les trials, il affrontera des surfeurs pro internationaux et locaux. Mais le surfeur est confiant, malgré des conditions loin d’être optimales qui laisseront beaucoup de place « à la chance » et « à la connaissance du spot ». Un avantage selon lui.

Seize surfeurs tahitiens sont déjà qualifiés pour les trials. Smith Tikanui, Teiki Charles, Tereva David, Hira Teriinatoofa, Taumata Puhetini, Kevin Johnson et Matahi Drollet et Kevin Bourez avaient déjà leur ticket en poche. Tandis que Jocelyn Poulou, David Dandois, Heimata Caroll, Steven Pierson, Eliot Napias, Lorenzo Avvenenti, Enrique Ariitu et Heiarii Williams sont passés par les pré-trials ce weekend.

Article précedent

"A vous la parole" - replay - La colère des apiculteurs

Article suivant

Bixente Lizarazu s'éclate au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Kevin Bourez veut sa revanche sur Teahupo’o