ACTUS LOCALESSANTÉ

La leptospirose est toujours présente

Le dernier bulletin du bureau de veille sanitaire, publié lundi, montre une augmentation des cas de leptospirose sur l’île de Tahiti avec 12 nouveaux cas ces deux dernières semaines.

Le bureau de veille sanitaire met en garde une nouvelle fois contre la leptospirose qui ne faiblit pas depuis les crues de janvier et février dernier. Douze nouveaux cas ont été recensés ces deux dernières semaines. Une augmentation de +20% par rapport à la quinzaine précédente. La majorité des cas se trouvant sur l’île de Tahiti. Le bureau de veille sanitaire rappelle qu’il est recommandé de protéger les plaies avec un pansement imperméable, de limiter les contact avec la boue et l’eau douce, de dératiser et de consulter rapidement un médecin en cas de doutes sur la maladie.

Par ailleurs, le bureau de veille sanitaire montre une augmentation des diarrhées avec 81 nouveaux cas ces deux dernières semaines, dont un tiers d’enfants de moins de quatre ans. Là encore, il est recommandé de laver régulièrement ses mains et celles de ses enfants.

Article précedent

Surf – « Papara Pro » : Ariihoe Tefaafana et Vahine Fierro, grands vainqueurs

Article suivant

Les constructeurs automobiles investissent l’aftermarket

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La leptospirose est toujours présente