INTERNATIONAL

La Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité, selon la police

Washington (AFP) – La Maison Blanche a été bouclée vendredi après que des coups de feu ont été tirés à proximité, a indiqué la police, en l’absence du président Barack Obama qui joue au golf dans les environs de Washington. 

Selon la chaîne de télévision CNN, qui cite une source policière anonyme, les coups de feu étaient dirigés contre la Maison Blanche. 

Le service des urgences de la capitale a tweeté qu’une personne « grièvement blessée » avait été transportée à l’hôpital. 

Selon CNN, un suspect s’est approché d’un poste de contrôle du Secret Service, où il a brandi une arme. Des membres de ce service de sécurité de la présidence américaine ont tiré sur le suspect, qui a été placé en garde à vue.

Le président Obama avait quitté quelques heures auparavant les bâtiments de l’exécutif pour aller jouer au golf à la base aérienne d’Andrews (Maryland), au sud-est de la capitale.

Mais le vice-président Joe Biden se trouvait à la Maison Blanche et a été placé en lieu sûr au moment de l’incident, a précisé la chaîne américaine.

La Maison Blanche a été bouclée vendredi après que des coups de feu ont été tirés à proximité, a indiqué la police. © AFP

© AFP/Archives MANDEL NGAN
La Maison Blanche a été bouclée vendredi après que des coups de feu ont été tirés à proximité, a indiqué la police

Article précedent

Zika: premier décès aux Antilles Françaises, le virus aux portes de l'Afrique

Article suivant

La Maison Blanche brièvement bouclée après des coups de feu à proximité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

La Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité, selon la police