ACTUS LOCALESCULTURE

La Maison de la culture lance le premier festival Fa’aiho ce mercredi

Ori Tahiti, pupu himene, concerts, théâtre, humour et soirée littéraire… Le festival Fa’aiho, d’abord programmé en août, débutera ce 16 septembre. La Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui propose quatre soirées entièrement gratuites.

« On ne pouvait pas laisser nos artistes ne pas vivre », avait insisté Heremoana Maamaatuaiahutapu pour présenter ce nouvel événement, mis sur pied avec la Maison de la Culture après l’annulation du Heiva 2020. « C’est un moyen aussi de redonner de la visibilité à des artistes de tous bords et leur donner un peu de revenus », précisait alors le ministre de la Culture. La date a été reportée, mais le principe reste le même : « mettre en valeur la richesse de nos expressions culturelles » avec quatre jours de programmation éclectique. 

Le festival Fa’aiho s’ouvrira en musique dans la soirée du mercredi 16 septembre, puis naviguera, jusqu’à samedi soir entre le Grand et le Petit théâtre, la bibliothèque, la salle de projection de Te Fare Tauhiti Nui ou encore le Pae pae a hiro. Quatre soirées gratuites (avec, tout de même une billetterie en ligne), et pendant lesquelles le port du masque est bien sûr de rigueur.

Article précedent

LA PASSION DU VIN 11/09/2020

Article suivant

Covid-19 : 309 cas en "isolement", pas de nouvelle hospitalisation

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Maison de la culture lance le premier festival Fa’aiho ce mercredi