ACTUS LOCALESECONOMIE

L’abonnement au téléphone fixe a augmenté de près de 1000 Fcfp en 3 ans

En trois ans, l’abonnement mensuel de la ligne téléphonique à l’OPT aura subi une augmentation de près de 1000 Fcfp . La décision a été prise le 4 avril dernier par le conseil d’administration de l’OPT.  

À partir du 1er juillet prochain le montant de l’abonnement mensuel de la ligne téléphonique fixe va encore augmenter, pour la 3ème année consécutive. En effet, le conseil d’administration de l’OPT a pris une délibération relative à la « revalorisation mensuelle de la ligne téléphonique » le 4 avril dernier. Ainsi les abonnés verront leur facture augmenter de 284 Fcfp, passant ainsi de 2843 à 3 127 Fcfp.

Depuis 2016, les abonnements mensuels des lignes téléphoniques fixes ne cessent d’augmenter, à raison de 10% chaque année. Et si on se réfère au nombre d’abonnés en 2016, qui était de 57 435, cette hausse de 10% représenterait une augmentation du chiffre d’affaires de 179 484 375 Fcfp.

A lire aussi: Nouvelle hausse de 10% de l’abonnement téléphonique fixe

Article précedent

Réunion de pâtissiers sous le soleil

Article suivant

La dengue de type 2 est arrivée à la presqu’île

6 Commentaires

  1. Iritahua
    12 juin 2019 à 6h02 — Répondre

    De la vaseline que l’OPT a glissé à la population, l’ensemble pourra se permettre une augmentation de la paresse.

  2. PAT
    12 juin 2019 à 7h33 — Répondre

    c’est se faire de l’argent sur ceux qui n’ont pas accès à la fibre et aussi sur ceux qui ont internet chez une autre société comme nous sommes obligés d’avoir une ligne fixe on nous charge un maxi ce n’est pas normal car nous sommes captifs de l’opt pour accéder au net

  3. Motook
    12 juin 2019 à 8h06 — Répondre

    Et voilà, encore une augmentation pour un service qui, au moins pour les particuliers, ne sert à rien. Nous utilisons tous notre mobile pour envoyer et recevoir des appels mais l’OPT a verrouillé le système en rendant obligatoire l’abonnement à une ligne fixe pour pouvoir bénéficier de l’ADSL. Cette obligation augmente ainsi le prix de la ligne internet de manière très significative alors que le dégroupage n’implique pas cet abonnement. Ce procédé est assimilable à de la vente forcée mai là encore, le groupe OPT fait ce qu’il veut. En métropole, la ligne fixe et la connexion à internet sont bien séparées et l’une n’implique pas l’autre. Alors, messieurs et dames du gouvernement, qu’attendez vous pour légiférer et ne plus permettre à l’OPT de nous prendre pour des vaches à lait ?

  4. Chailloux
    12 juin 2019 à 8h36 — Répondre

    Ont-ils tous un cerveau au conseil d’administration? L’augmentation de 10% de l’abonnement va provoquer 20% d’abonnés qui vont résilier, moi le premier!

  5. Raymond
    12 juin 2019 à 13h57 — Répondre

    Bonjour, soit il y a une erreur dans vos infos soit l’opt se moque de nous.
    Je suis à 3213fcp depuis l’année dernière si ce n’est plus longtemps pour la ligne fixe.
    L’opt me doit de l’argent alors depuis tout ce temps. LOL !!!

  6. Cincinnatus
    13 juin 2019 à 8h02 — Répondre

    C’est parfaitement logique. Les gens se servent de moins en moins de leurs téléphones fixes : ils utilisent leurs GSM ou bien la VOIP pour effectuer des appels. L’OPT touche donc de moins en moins de recettes sur les consommations téléphoniques. Mais dans le même temps, ses charges ne diminuent pas, puisqu’elle reste tenue d’avoir un réseau complet, dans tous les archipels, et des agents pour l’exploiter. Logique donc, que ses recettes se reportent sur la partie fixe de l’abonnement. Mais j’attends déjà les râleurs qui vont dire que l’OPT s’enrichit de 179 millions en procédant de la sorte. PS : je n’ai aucun lien avec l’OPT.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’abonnement au téléphone fixe a augmenté de près de 1000 Fcfp en 3 ans